PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Le BI avec windev
Le BI avec windev
Débuté par Vdoss, 23 juil. 2018 21:40 - 5 réponses
Posté le 23 juillet 2018 - 21:40
Bonjour à tous.
Je développe en windev (17,20 et 22) depuis un bon moment.
Je me trouve cette année dans une entreprise qui fait dans le business intelligence avec une version de l'outil
Oracle discoverer qui ne s'installe que sur du 32 bits. De plus la base de données est d'une version ancienne.

L'entreprise veut faire évoluer l'outil de BI tout en conservant la base de données qui est déjà en production.
Malheureusement les nouveaux outils de BI qu'offre Oracle ne fonctionnent qu'avec des SGBDR récents.

Dans ma quête de solution, j'ai pensé à windev. Je m'interroge donc ainsi que vous de savoir s' il est possible avec windev de développer un outil qui puisse produire des états matriciels
avec la possibilité du "drag and drop" comme le fait oracle discorerer ?
Votre contribution d'experts me sera d'une três grande utilité.:)
Posté le 26 juillet 2018 - 22:05
Vdoss a écrit :
Bonjour à tous.
Je développe en windev (17,20 et 22) depuis un bon moment.
Je me trouve cette année dans une entreprise qui fait dans le business intelligence avec une version de l'outil
Oracle discoverer qui ne s'installe que sur du 32 bits. De plus la base de données est d'une version ancienne.

L'entreprise veut faire évoluer l'outil de BI tout en conservant la base de données qui est déjà en production.
Malheureusement les nouveaux outils de BI qu'offre Oracle ne fonctionnent qu'avec des SGBDR récents.

Dans ma quête de solution, j'ai pensé à windev. Je m'interroge donc ainsi que vous de savoir s' il est possible avec windev de développer un outil qui puisse produire des états matriciels
avec la possibilité du "drag and drop" comme le fait oracle discorerer ?
Votre contribution d'experts me sera d'une três grande utilité.:)



Please help me.
Membre enregistré
2 571 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 03 août 2018 - 14:49
Bonjour,

WinDev n'est absolument pas fait pour faire de la BI. Le TCD est bien trop limité pour pouvoir faire ce que tu souhaites. Essaye de te diriger vers Qlikview plutôt.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Membre enregistré
940 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 07 août 2018 - 09:30
bonjour,

dans le même genre que proposé par Philippe, vous avez aussi Tableau => https://www.tableau.com
Membre enregistré
2 messages
Posté le 25 juin 2019 - 18:54
Merci Philippe pour ton aide !:merci:
Membre enregistré
2 messages
Posté le 25 juin 2019 - 18:55
Merci Christophe pour ton aide :merci: