PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Le programme ne démarre pas sur le serveur mais est fonctionne sur  mon poste Win 7
Le programme ne démarre pas sur le serveur mais est fonctionne sur mon poste Win 7
Débuté par AlainC, 30 juil. 2018 03:18 - 1 réponse
Posté le 30 juillet 2018 - 03:18
Bonjour

j'ai un programme avec son dossier qui démarre quand je le copie sur des window 7 64 bits mais quand j'essaye sur un serveur Microsoft 2016 standard 64 bits ren se passe, pas de message et pourtant le task manager l'affiche quelques secondes... j'ai fait un test car celui-ci provient de Windev 8 j'ai donc fait un nouveau programme qui contient simplement une fenêtre avec un message (pas de connexions à une base, internet, ou autres.....) mais même problème
il fonctionne sur Win 7 mais pas sur le serveur.... en passant j'ai sur ce même serveur des programmes fait avec Windev5.5 et Windev 23 qui fonctionnent eux?

Pourquoi ?

Merci bcp de m'aider

Alain
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 05 août 2018 - 16:23
Le problème n'est donc pas que le programme ne se lance pas mais qu'il se lance et qu'il s'arrête.
Le tout maintenant est de savoir où.

Au tout début du code (dans le code du projet ou dans le code d'initialisation de la première fenêtre placez des Trace (ou des info).
A partir de là vous verrez la dernière instruction exécutée et, juste après, ce qui pose souci.

Si rien ne se passe cela pourra signifier que le souci provient de la version de Windows.