PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Comparaison du contenu de 2 fichiers (fCompare)
Comparaison du contenu de 2 fichiers (fCompare)
Débuté par Alain, 03 aoû. 2018 11:05 - 3 réponses
Membre enregistré
14 messages
Posté le 03 août 2018 - 11:05
Bonjour à tous:)

Je reste perplexe devant le problème auquel je suis confronté...
Voilà: Dans un répertoire (Rep1) j'enregistre un fichier xml (Fichier.xml) tout simple
Dans un répertoire Rep2 je crée un fichier texte vide dans lequel je colle le contenu du premier fichier et je l'enregistre sous le même nom (Fichier.xml)
Lorsque je lance ensuite la commande fCompare(Rep1/Fichier.xml, Rep2/Fichier.xml) la valeur retournée est 1, autrement dit les fichiers sont différents.
Remarque; S'il est possible d'ouvrir le premier fichier avec XML Notepad ce n'est pas le cas avec le 2ème.
Comme les 2 fichiers édités avec le bloc note sont apparemment rigoureusement identiques je ne comprends pas ce qui se passe et pour tout dire je patauge!!...}:(

Qui peut m'expliquer?
Un grand merci d'avance... Je suis impatient de devenir plus savant;)

AE

--
Alain Esmilaire
Membre enregistré
281 messages
Popularité : +24 (26 votes)
Posté le 03 août 2018 - 13:13
Bonjour,

fCompare() fait une comparaison bit à bit et non sur le contenu des fichiers.
Membre enregistré
2 572 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 03 août 2018 - 14:45
Bonjour,


Comme le dit très justement Damien, fCompare() fait une comparaison bit à bit mais par contre une comparaison du contenu. Par contre il suffit d'un caractère non imprimable en plus ou en moins sur l'un des fichiers pour qu'ils soient différents.

Récupère le contenu des 2 fichiers dans 2 variables de type buffer, passe les en hexa et compare les pour voir s'il sont identiques. S'ils ne le sont pas, tu auras ta réponse.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Membre enregistré
14 messages
Posté le 03 août 2018 - 15:28
Un grand merci à tous pour ces réponses rapides et très pertinentes.
Je me remets aussitôt à la tâche ...8)

--
Alain Esmilaire