PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Classe gestion image drag and drop
Classe gestion image drag and drop
Débuté par Loic, 21 aoû. 2018 09:40 - Aucune réponse
Posté le 21 août 2018 - 09:40
Bonjour,

je souhaite créer une classe qui permettre de:
- créer un champ image par programmation
- ajouter au champ image créé un traitement "initialisation" pour activer le drag and drop (dndEvenement)
- ajouter un traitement sur le double-clic pour passer d'un mode "agrandir/réduire" au mode "drag and drop"

Pour le moment, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais en créant le champ image dans l'éditeur, sans utiliser de classe, mais je trouverais pratique de créer une classe qui intègre l'intégralité du code de gestion de mon drag and drop (procédures "glisser", "survol", "lacher" du champ notamment).

Mon problème est le suivant: la fonction dndEvenement nécessite une procédure locale à la fenêtre ou globale. Est-ce possible d'utiliser une méthode de classe à la place, afin d'éviter de lier le fonctionnement de ma classe à des procédure qu'il faut créer dans la fenêtre ?

Parmi les pistes je verrais:
- utiliser des indirections (pas réussi, mais faisable ?)
- créer des procédures locales de manière dynamique (fonction "compile"). Ces procédures (p.ex. "glisser") devraient récupérer une référence à mon objet "classe" puis appeler la méthode "glisser" de l'objet.
- ne pas utiliser dndEvenement (mais par quoi le remplacer, des évènements au niveau du "survol", etc. ?
- utiliser des méthodes globales (je crois que ça fonctionne, mais c'est moins pratique car je n'accède pas aux membres de mon objet image)

Avez-vous déjà résolu ce type de problème ? Des idées pour m'aider ?

Merci d'avance et excellente journée
Loïc