PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → WINDEV 16 Perte de donnée aléatoire sur plusieurs enregistrements
WINDEV 16 Perte de donnée aléatoire sur plusieurs enregistrements
Débuté par Lapin Blanc, 03 déc. 2018 12:22 - 4 réponses
Posté le 03 décembre 2018 - 12:22
Bonjour à tous,

J'ai repris la main sur un WMS développé par un de mes prédécesseurs et depuis pas mal de temps je suis confronté à un problème complètement aléatoire.
J'ai beau repasser toutes les lignes de codes du projet lié au fichier fic impacté je ne vois aucun couac.

Aléatoirement certaines données sur une voir 4 rubriques d'un fichier Fic en particulier (le plus sollicité et le plus gros) se retrouve effacés, et ce sur 1 jusqu'a 100 enregistrement à la suite.

Ces enregistrements ne sont pas totalement effacé ni dupliqué, il y a uniquement quelques rubrique ou les données sont effacé, et j'ai beau me repasser et repasser les lignes de codes je n'explique absolument pas ce problème, surtout que cela n'arrive qu'aléatoirement.

Si vous avez des suggestions ou idées je suis preneur car c'est en train de me rendre dingue.
Membre enregistré
8 messages
Posté le 03 décembre 2018 - 15:25
Bonjour Lapin Blanc,

Tu peux créer un trigger qui va te permettre de gérer les modifications de ton fichier. Par exemple, à chaque modification tu récupères dans un fichier texte le numéro d'enregistrement, la valeur de ta rubrique avant et après modification. Ou encore tu alerte l'utilisateur sur l'erreur potentielle.

J'ai fait ça sur un fichier client qui "aléatoirement" écrase les données d'un client avec celles d'un autre.
Ça peut donner des pistes de corrections ultérieures.

Je pars du principe que les traitements aléatoires sont des cheminements que je n'ai pas encore détectés.;)

--
M@CDL
Posté le 03 décembre 2018 - 17:04
Bonjour Martial,

Je t'avouerai que je n'ai jamais utilisé de Trigger, donc si j'ai bien saisie la méthode

Dans mon code d'initialisation du projet je place ce code ci dessous :
et en "NOMPROCEDURE" je créee une proc pour crée un fichier texte c'est bien cela ?

//-----------------------------------------------TRIGGER POUR VERIF ECRASEMENT DE DONNEE SUR FIC EMPLACEMENTS-------------------------------
LOCAL
ResultatTrigger est un booléen

// Création du Trigger pour le fichier emplacements de l'analyse

ResultatTrigger=HDécritTrigger(Emplacements,"HAJOUTE,HMODIFIE,"+"...
HSUPPRIME,HRAYE,HECRIT","NOMPROCEDURE",hTriggerAvant)
SI ResultatTrigger = Faux ALORS
Erreur("Erreur sur un trigger : " + HErreurInfo)
RETOUR
FIN
Posté le 05 décembre 2018 - 09:44
Re bonjour,

j'ai oublié de préciser que l'application était multi-poste et uniquement accessible via RDP

Et j'ai bien l'impression que les triggers ou journalisation ne fonctionnent pas avec une connexion RDP
Vous confirmez ?
Posté le 05 décembre 2018 - 15:26
problème de journalisation résolue


un cochon avait placé ce code

HGèreJournal("*",Faux)