PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD22] Emplacement du Framework
[WD22] Emplacement du Framework
Débuté par Ramirez22, 20 déc. 2018 12:34 - 2 réponses
Posté le 20 décembre 2018 - 12:34
Bonjour,

C'est peut être un sujet déjà traité, mais je n'ai pas trouvé où. Aussi, toutes mes excuses si je pose cette question pour la n'ième fois ...

Lors de la création de l'EXE, j'ai le choix entre
- DLL à côté de l'EXE
- Framework intégré
Mon application se met à jour automatiquement via un système de lanceur qui vérifie la version sur le poste local et sur le serveur et agit en conséquence. Afin de limiter les temps de transfert lors de la mise à jour, l'option "DLL à côté de l'EXE" est la plus adaptée (puisque je n'ai que l'application à télécharger, ce qui allège grandement le fichier à transférer).

Or dans ce cas, je me retrouve avec une pléiade de fichiers DLL à côté de mon EXE (d'ou le nom de l'option j'imagine :) ). Est-il possible de mettre tous ces fichiers dans un sous-répertoire (appelé par exemple ... \dll ? ) afin d'alléger le répertoire de l'application ? Et si oui, comment faire je vous prie ?

J'ai essayé de créer un installeur :
- Partie 'Exécutable'
- Framework 1/2
J'ai mis "framework commun renommé" qui devrait me permettre, d'après le commentaire, de l'installer où je veux
- Framework 2/2
La liste des DLL nécessaires à mon application
- Partie 'Installation'
- Fichiers de l'installation
Les fichiers sont listés et j'ai coché 'Intégrer le framework'. Dans les propriétés de l'exécutable, impossible de sélectionner autre chose que 'Utilise le Framework WINDEV commun'.
- Support - options avancées de l'installeur
J'ai tenté de sélectionner 'Copier le framework avec l'installation' mais à chaque fois, l'option se remet sur 'Utiliser le framework présent sur la machine'

Je précise que je n'ai pas "la main" sur les systèmes client : je ne peux pas installer le Framework ni l'application dans les emplacement "systeme" (c:\Program Files etc ...).

Bref, je vois pas ce qu'il faut faire où ce que je ne fais pas bien. Please help !

Cordialement,
Ramirez
Membre enregistré
10 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 30 décembre 2018 - 21:01
Bonjour,

Non, par .dll à coté de l'exécutable, on entend "dans le même répertoire que l'exécutable".
Vous pouvez également choisir d'utiliser le framework "commun" et dans ce cas, l'appli détecte au lancement si le framework est installé et à jour et propose de le télécharger sur le site de PC Soft si ce n'est pas le cas.
Par contre, le framework commun est obligatoirement installé dans le répertoire "Program Files\Fichiers communs\PC SOFT\22.0\Framework", donc, si vous n'avez pas les droits, ce n'est pas une option à choisir.
Dans votre cas, la meilleure option semble en effet de choisir les .dll "à coté de l'exécutable" (vous pourrez ne mettre à jour que le .exe) mais en effet, dans ce cas, il n'est pas possible de les mettre dans un sous-répertoire.

Voyez cette page de doc pour plus d'info sur les différents modes d'intégration du framework :
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?Executable_Framework#NOTE3_3
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 31 décembre 2018 - 11:11
Bonjour,

Flute, zut et crotte. Bon ben tant pis, je laisserai les dll à côté de l'executable ... :p

Meilleurs vieux à tous et merci pour l'info !