PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Glisser déposer sur Icone Executable
Glisser déposer sur Icone Executable
Débuté par Stéphane P., 21 fév. 2019 18:46 - 2 réponses
Posté le 21 février 2019 - 18:46
Bonjour à tous,

Encore inexpérimenté j'apprends avec joie de ce merveilleux outil qu'est Windev.

J'ai conçu quelques petites applications pour faciliter mon quotidien au travail (traitement/conversion de fichiers informatiques....) et j'aimerais encore gagner du temps.
En effet je suis obligé d'ouvrir mon/mes applications créées et d'aller chercher les fichiers que je veux traiter/transformer.
J'aimerais pouvoir, par un simple glissé/déposé, amener mon fichier source sur l'icone de raccourci de mon application (sur mon bureau) et que celle-ci le récupère en paramètre pour effectuer le traitement prévu dans mon application... mais je ne trouve rien à ce sujet (ou bien je ne cherche pas de la bonne manière !!)

Existe t-il une documentation ou un exemple qui traiterait de ce point ?

En vous remerciant pour vos retours :)

Stéphane, développeurs Windev 22 débutant
Membre enregistré
505 messages
Popularité : +18 (18 votes)
Posté le 22 février 2019 - 10:21
Bonjour Stéphane,

A priori, l'action Tirer-Lâcher (drag-and-drop) sur un fichier exécutable (ou le raccourci d'un exécutable) est directement prise en charge par l'explorateur Windows.

L'explorateur Windows lance l'exécutable et lui passe en 1er argument le chemin complet de l'élément qui a été "lâché" sur l'icône.

Dans ton programme, la fonction LigneCommande() permet de récupérer les arguments.
:-)

--
Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…
Posté le 22 février 2019 - 18:45
Bonjour et Merci JBO c'est exactement ce dont j'avais besoin ; fonctionnel au premier essai !!

:merci:

Voilà une réponse rapide et efficace !

Merci encore à toi pour ton aide !