PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Fichier texte et caractère spécial
Fichier texte et caractère spécial
Débuté par Alain, 01 mar. 2019 10:08 - 3 réponses
Posté le 01 mars 2019 - 10:08
Bonjour à tous

Je gère un fichier texte en ANSI structuré avec les fonctions fEcritLigne(IdFichierEtude, "quelquechose") et fLitLigne(IdFichierEtude) pas de soucis tout fonctionne.

Mon soucis est que de façon aléatoire, en fin de ligne lue je récupère un caractère/symbole spécial, soit le ┘
En code iso c'est le caractère ┘ et en code clavier c'est Alt+217

C'est une petite équerre partant du haut ┘qui servait à dessiner les angles des cadres sous Basic/DOS
Je ne sais vraiment pas d’où cela provient.

Merci de votre aide.
Alain
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 05 mars 2019 - 08:09
Bonjour,

Si c'est toi qui écris le fichier, alors c'est toi qui rajoute ce caractère et je dirais que ça peut venir d'un extraitchaine() sur une chaîne vide.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Posté le 06 mars 2019 - 18:52
Bonjour,

Philippe, merci pour ta réponse.

Je ne l'ai pas précisé mais c'est lors du remplissage des champs avec les données du fichier que de façon aléatoire tous ces derniers ne récupèrent rien hormis le fameux caractère ┘
Après recherche, le caractère ┘correspond en fait à la constante Windev "EOT" dont la valeur est "Caract(4)" ce qui correspond au caractère présent à la fin des fichiers externes.

Je vais creuser cette voie...

Alain
Posté le 01 avril 2019 - 15:32
Bonjour,
J'ai développé une application Windows mobile pour générer un fichier csv d'un terminal mobile (lecteur code barre) , seulement lors de la lecture de ce fichier le symbole (yb) apparaît au début des lignes. je ne sais pas d'ou ça vient?
Merci de me donner une solution.