PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → L'ordre d'accés défini des touches grace à la touche TAB
L'ordre d'accés défini des touches grace à la touche TAB
Débuté par Fred2355, 03 mar. 2019 17:16 - 3 réponses
Membre enregistré
231 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 03 mars 2019 - 17:16
Bonjour à tous,

Mon probleme est presque entier dans la question.

Pour etre plus précis:
J'ai une application avec une dizaine de boutons. Je les ai ajoutés, un à un en fonction de l'avancé de mon projet.

Maintenant j'ai besoin de "structurer" mon application en gérant l'ordre des boutons et l'accés a ces boutons.

Qui peut me dire comment gere les boutons en accés par la touche tabulation pour évidter qu'un coup le TAB appèle une touche à droite, puis en haut puis à gauche....

J'ai besoin que les botuons soient appelés avec la touche TAB dans un ordre que j'ai défini.

Comment faire.?

Merci pour votre aide.
Posté le 03 mars 2019 - 19:10
Bonjour,

tu peux définir l'ordre de navigation de ta fenêtre grâce au menu Fenêtres - Ordre de Navigation.

Bon dev...
Membre enregistré
231 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 04 mars 2019 - 11:29
Bonjour,
Excellent !
Je n'avais pas pensé/compris ça!
Merci.
Alors tant que j'y suis je pose une autre question:
Quand un bouton a été atteint grâce à la touche tab, comment faire que ce bouton change de couleur pour que visuellement l'utilisateur voit aussitôt ou en est l'utilisateur dans sa navigation?
Merci
Posté le 04 mars 2019 - 12:07
Re bonjour,

tu peux modifier l'image png du bouton avec paint ou autre, de manière à ce que l'image qui correspond au focus (en général un cadre autour du bouton) soit affichée d'une autre couleur. Tu peux même créer une animation avec des couleurs différentes pour attirer l’œil.

Bon dev...