PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Creer un fichier sur une machine à distance
Creer un fichier sur une machine à distance
Débuté par Snelhard, 16 avr. 2019 13:59 - 6 réponses
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 16 avril 2019 - 13:59
Bonjour,

Je souhaite que mon application Windev créer un fichier sur une machine à distance dont l'utilisateur (celui qui utilise l'application) n'a pas accés.

J'ai un identifiant et un mdp d'un compte admin sur la machine qui peut créer des fichiers.
avec : fcreer(\\10.0.0.2, foCréation) , l'accés est refusé et c'est normal.

y a t-il un moyen d'utiliser des identifiants pour pouvoir créer ce fichier ?

Merci.
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 16 avril 2019 - 14:30
J'ai pensé faire un script PowerShell qui effectue cette opération mais l'exécution des scripts est impossible pour les utilisateurs normaux (tel que ceux qui utiliseront l'application WinDev) :/
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 23 avril 2019 - 17:36
Comme on dit : "pas de bras. pas de chocolat !"

Si l'utilisateur n'a pas les droits.. c'est fichu.
A moins d'avoir tout de meme accès a un administrateur local qui executerait un service en tache de fond.
Le programme pourrait communiquer avec lui et le service (possédant les droits du coup) pourrait créer le fichier.

quand tu dis ": fcreer(\\10.0.0.2, foCréation)"
Si tu a accès a un compte adminstrateur sur la machine distante, il faut partager le dossier distant avec cet utilisateur pour lui donner l'accès.
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 02 mai 2019 - 14:40
Bonjour François, merci pour la réponse.
J'ai corrigé (ou contourner) ce problème en utilisant un dossier partagé comme tu l'as dis, j'execute ensuite le fichier créer à l'aide de la fonction LanceAppliDistante() en utilisant l'identifiant d'un compte admin et tout fonctionne à merveille !

Merci encore !
Membre enregistré
27 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posté le 09 mai 2019 - 15:24
Bonjour,
J'ai un problème similaire, je voudrais que l'application cliente accède à un dossier partagé pour y créer des fichiers sans que l'utilisateur lui-même puisse y accéder. Essentiellement, il s'agit de copier des fichiers avec fCopieFichier() mais je ne veux pas que l'utilisateur puisse les supprimer.
Merci de votre aide.
Membre enregistré
27 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posté le 10 mai 2019 - 00:01
Bonjour,
J'ai ajouté $ au nom du dossier partagé pour le cacher aux utilisateurs mais apparemment, l'application non plus ne le voit car elle n'y accède plus et affiche un message d'erreur (il s'agit de récupérer un fichier qui s'y trouve mais le système indique qu'il est introuvable alors que sans le $ tout se passe normalement).
Quelqu'un(e) aurait une solution ?
Merci
Membre enregistré
27 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posté le 10 mai 2019 - 13:27
Bonjour,
Désolé, c'était une erreur de ma part car j'avais omis de modifier le chemin dans une instruction.
Merci