PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → fusion PDF protégé
fusion PDF protégé
Débuté par Christophe, 23 avr. 2019 10:47 - 4 réponses
Membre enregistré
16 messages
Posté le 23 avril 2019 - 10:47
Bonjour,

J'ai créé un petit utilitaire me permettant de fusionner tous les PDF contenus dans un dossier.

Le problème c'est lors de la fusion d'un PDF Protégé, la fonction PDFFUSIONNE ne renvoie pas d'erreur et le fichier généré est à 0Ko.

Avez-vous une idée pour avoir l'info que le fichier est protégé et qu'il ne peut pas être fusionné ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Christophe
Membre enregistré
3 887 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 26 avril 2019 - 16:02
Bonjour,
Si tu utilises une version >14, la fonction PDFEstProtégé devrait résoudre ton problème.
Si tu connais les mdp, la fonction PDFFusionneAvecMotDePasse pourrait aussi être utile

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
16 messages
Posté le 02 mai 2019 - 09:14
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je suis en version 20, et que le PDF soit protégé ou non, la fonction renvoie dans tous les cas faux.
Malheureusement je n'ai pas le mot de passe de ces PDF ils sont fournis par divers prestataires.
En te remerciant d'avance pour ton aide.
Christophe
Membre enregistré
16 messages
Posté le 02 mai 2019 - 09:16
Re,
Je viens de voir ce commentaire sur l'aide PC Soft :
Seul le mot de passe nécessaire à l'ouverture du fichier est pris en compte. Si le fichier PDF nécessite uniquement un mot de passe pour modifier les mesures de protection, ce fichier PDF n'est pas considéré comme protégé (la fonction PDFEstProtégé renverra Faux).
Membre enregistré
3 887 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 03 mai 2019 - 12:29
Re,
On peut éventuellement contourner le problème en ne fusionnant que les fichiers non protégé (FichierTraité)
Il suffit de passer par un fichier temporaire (TestFusion) avant la fusion réelle du fichier.
On fusionne FichierTraité AVEC un Fichier Non PROTÉGÉ DANS TestFusion
SI la Taille de TestFusion <> 0
On CONTINUE le traitement nominal
SINON
On met le Fichier en litige
On passe au Fichier suivant
FIN


--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne