PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Proficy Historian -> Windev 21 ?
Proficy Historian -> Windev 21 ?
Débuté par Johan Cassonnet, 03 mai 2019 09:32 - 6 réponses
Posté le 03 mai 2019 - 09:32
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à simplifier une méthode d'extraction de données et je souhaiterais utiliser Windev 21.

Actuellement, les extractions se font avec la suite Proficy Historian. Plus précisément de la façon suivante :

1) Ouverture du logiciel Historian Administrator avec une config au préalable chargé ( format .ihc)
2) Récupération de fichiers d'archives contenant les données au format .iha via Historian Administrator
3) Ouverture du logiciel Historian Interactive SQL qui va permettre de traiter les données récupérées avec Administrator
4) Ecriture d'une requête SQL
5) Récupération des données "triées" avec la requête sur Historian Interactive SQL
6) Copie des données dans un notepad
7) Envoi au client qui demandait ces extractions.

Comme vous pouvez le voir c'est assez long j'aimerai donc passer par Windev afin de simplifier 2-3 étapes :

1) Charger une config se fait avec la manip suivante : j'ai réalisé un batch permettant de faire automatiquement cette manip j'aimerais donc savoir si l'on peut exploiter un .bat avec windev21 via une fonction ou autre

2) Pour cette partie, les fichiers sont restaurés manuellement dans Historian Administrator via une manip qui consiste à cliquer sur un bouton "restore an archive from backup" ensuite on cherche le chemin du fichier de données (format .iha) puis on le restaure. Ce n'est pas forcément la partie la plus importante donc pas grave si windev ne peut pas réaliser cette manip mais j'aimerais savoir si au moins c'est possible de réaliser ça avec Windev donc faire un script permettant de réaliser cette archive automatiquement sans passer par l'ouverture d'administrator tout ça...

3) On arrive à la partie la plus importante j'aimerais savoir si c'était possible de réaliser un interface graphique simplifiant l'utilisation d'historian Interactive SQL.

4) La requête SQL est pas forcément longue mais elle n'est pas ergonomique pour n'importe quel utilisateur car ça reste du code. Le but est de réaliser un interface graphique via Windev 21 qui va rendre ergonomique cette requête à l'aide de filtres de recherche et critères. Est-il donc possible de réaliser cela ? Comment réussir à faire communiquer les deux logiciels ?

5) Une fois les données récupérées, la liste de données s'affiche dans Historian Interactive SQL sous forme de tableau que l'on peut copier puis coller dans un notepad est-il possible d'avoir quelque chose de similaire voire quelque chose d'améliorer en ayant directement la génération d'un fichier .txt avec les données souhaitées ?

6) Du coup voir 5.

7) C'est quelque chose qui se fera manuellement pour l'instant

Merci de votre aide !

Si jamais certains points ne sont pas bien expliqués n'hésitez pas à me le dire et j'essayerai d'expliquer plus en détail à l'aide de photos.

Cordialement,

Johan
Membre enregistré
3 846 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 03 mai 2019 - 12:39
Bonjour,
Pour lancer le bat, il faut utiliser LanceAppli et se laisser guider par l'assistant
En gros la ligne devrait ressembler à ça
bLancé = LanceAppli(""CheminDuBat\MonBat.bat""", exeActif, exeNonBloquant, "CheminDuBat")


--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 03 mai 2019 - 12:41
Membre enregistré
10 messages
Posté le 03 mai 2019 - 12:53
D'accord merci beaucoup cependant il faut executer le .bat en tant qu'administrateur est-ce qu'il y a toujours moyen avec cette commande ?
Membre enregistré
3 846 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 03 mai 2019 - 17:57
Je te renvoie à l'aide de la fonction https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3035006&name=LanceAppli et en particulier à la partie "Lancement d'une application sous Windows Vista (et supérieur)".

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
10 messages
Posté le 06 mai 2019 - 08:57
Merci beaucoup je regarde ça !
Membre enregistré
10 messages
Posté le 10 mai 2019 - 08:49
Le lancement de l'application fonctionne bien !
Merci beaucoup pour l'aide :merci:

Aucune idée sur la compatibilité Proficy Historian/Windev 21 du coup ?
Membre enregistré
3 846 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 10 mai 2019 - 11:19
Aucune

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne