PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Installation défaillante par HTTP
Installation défaillante par HTTP
Débuté par MichelD, 14 mai 2019 08:43 - 5 réponses
Membre enregistré
16 messages
Posté le 14 mai 2019 - 08:43
Bonjour
Je souhaite déployer une application réalisée avec WD22, cette application est téléchargeable depuis un serveur web (sur nas synology). Quand l'utilisateur se rend sur le lien que je lui ai fourni, il voit la page qui propose de télécharger l'application, il télécharge le setup.exe sur son poste puis l'exécute.
Déjà je suis surpris car ce fichier ne fait que 413 ko alors que j'ai demandé à inclure les DLL pour justement qu'il n'y ait pas besoin de recourir à un autre téléchargement et qu'il n'y ait pas non plus de pb de versions de DLL.

Très vite il obtient ce message d'erreur :
https://drive.google.com/open…

Visiblement un fichier ne peut être trouvé mais comment savoir lequel ?
Comment faire pour que le setup contiennent tout ce qu'il faut ?
Merci de vos conseils

Michel D
Membre enregistré
16 messages
Posté le 24 mai 2019 - 18:19
Je me réponds à moi même au cas où cela servirait à quelqu'un :
Il s'agissait d'un pb de dossier : sur mon NAS, le chemin était .../web/www/dossier de l'appli
alors que dans l'installateur, il fallait mettre .../www/dossier de l'appli

Je m'en suis rendu compte quand je me suis décidé à transformer le NAS en serveur web, et maintenant je transfère l'application depuis mon ordi de développement sur le NAS par FTP
Membre enregistré
16 messages
Posté le 25 mai 2019 - 11:13
Autre problème maintenant : Quand un utilisateur démarre mon application et qu'une mise à jour est proposée, voici l'écran qu'il obtient :
https://drive.google.com/open…
J'imagine que le message "Nous ne pouvons pas atteindre cette page" remplace l'affichage des nouveautés de la version à télécharger.

Je précise que je complète bien les nouveautés à chaque mise à jour que je mets en ligne.
J'ai créé une autre application pour tester et c'est pareil
J'ai essayé avec un lancement depuis un autre ordi (toujours sous windows 10) : même pb
J'ai changé le navigateur internet par défaut de l'utilisateur au cas où : pareil

J'en déduis qu'il s'agit encore d'un problème de configuration de l'installation et pas un pb lié à la configuraton de l'utilisateur.

Auriez vous une piste ?
Merci d'avance de votre aide
Membre enregistré
16 messages
Posté le 29 mai 2019 - 17:13
Suis je le seul à avoir rencontré ce pb ???
Membre enregistré
16 messages
Posté le 30 mai 2019 - 14:57
Je ne comprends pas : J'ai le problème avec des clients ayant des ordinateurs différents, l'un sous win 7 et l'autre sous win 10 (une réinstallation complète après formatage n'a rien changé), j'ai recréé une application quasiment vide uniquement pour tester et le problème apparaît toujours.
J'ai testé le changement de navigateur par défaut sur les 2 ordinateurs ...
Je ne vois plus qu'une seule possibilité, c'est un bug dans la procédure de création de l'exécutable, mais où ? 15 jours que je galère avec ça ...
Membre enregistré
16 messages
Posté le 30 mai 2019 - 15:26
Je remets l'image du message d'erreur, suis pas sûr qu'elle apparait dans mon message précédent :