PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → WD21 Drag and drop de fichiers
WD21 Drag and drop de fichiers
Débuté par Jcass, 17 mai 2019 15:15 - 1 réponse
Membre enregistré
10 messages
Posté le 17 mai 2019 - 15:15
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'aimerais réaliser un drag and drop de fichiers "classique". Il consiste tout simplement à déplacer des fichiers d'une clé usb vers un dossier situé sur le disque du PC via un drag and drop ( réalisé dans un champ de saisie).

J'ai lu l'article suivant : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3030014&name=Drag_and_Drop_depuis_l_explorateur

Seulement je bloque sur le code. Différentes erreurs s'affichent lorsque je tente un exemple de code.
Dans le cadre de mon projet, j'ai compris que je dois utiliser les fonctions suivantes :

ExplorerAccepte(Vrai)
Evénement()
ExplorerRécupère(_EVE.wParam)
fDéplaceFichier()


Tout d'abord, où dois-je placer mes différentes fonctions dans le code de mon champ de saisie ?

Je crois avoir compris comment fonctionne ExplorerAccepte : en fonction de Vrai ou Faux la fonction drag and drop est acceptée et cela permet de démarrer un dialogue entre explorer et windev

Je n'ai pas compris entièrement la fonction Evénement(<Nom de la procédure> , <Nom de l'objet> , <Message Windows>) . Notamment :
- le nom de la procédure ? Je dois simplement déclarer une procédure et mettre son nom ?
- Le nom de l'objet ? Je dois mettre le nom du champ de saisie dans lequel j'effectue mon drag and drop ?

Pareil pour la fonction ExplorerRécupère. J'ai compris qu'elle pouvait récupérer le nombre et le nom des fichiers à l'aide du message _EVE.wParam mais quand je l'utilise je n'obtient rien.

Merci de votre aide.

Cordialement,

JCass
Membre enregistré
10 messages
Posté le 20 mai 2019 - 11:26
Problème résolu