PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → prévisualisation/aperçu vide
prévisualisation/aperçu vide
Débuté par Zoukman, 09 déc. 2019 14:45 - 3 réponses
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 09 décembre 2019 - 14:45
Voici le soucis sur mon projet windev 17 :

Chez mon client, l’aperçu avant impression d'un état en particulier (parmi plus de 200) fonctionnait très bien.
Mais depuis quelques jours, après un redémarrage, l’aperçu sur cet état ne fait apparaitre qu'une prévisualisation vide (page blanche) sur 2 pages, alors que celui-ci ne devrait être que sur une page de format A4.
Déjà, la je me dis que c'est louche que Windev permette ça, je m'attendrai plus à un messagedu genre "pas de données à imprimer" mais ça n'est pas le cas.

Bizarrerie supplémentaire, si le client fait un export PDF à partir de la fenêtre d'aperçu, cela fonctionne ! C'est-à-dire que le PDF contient bien les données souhaité sur 1 page.

J'ai déjà tenté une réinitialisation des paramètres, mais rien n'y fait :
ConfigProjet est une chaîne = ProjetInfo(piRegistre)
RegistreSupprimeClé(ConfigProjet)
SupprimeParamètre()


Cela ne se produit que sur un état et pas les autres, ce qui m'indique le problème n'est pas généralisé.
J'ai déjà essayé de mettre la dll wd170prn.dll à jour concernant le problème de Windows 10 mais sans succès.

les 3 lignes de prévisualisation :
iParamètre(iNbCopie,SAI_nbexe)
iAperçu(100)
iImprimeEtat(etat_N145)


Le contenu des champs de mon état est chargé à partir des champs d'une fenêtre ouverte en arrière plan.

Je suis à court de piste ...

--
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 09 décembre 2019 - 15:10
C'est une version compilé en 32 bits.

--
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Membre enregistré
3 846 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 09 décembre 2019 - 17:58
Bonjour, n'y a-t-il pas un problème au niveau des réglages de l'imprimante voire des drivers ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 16 septembre 2020 - 10:24
Pour clore le sujet, Voroltinquo, tu avais raison. Ils ont réinstallé l'imprimante et cela marche de nouveau.
Ce qui est dommage, c'est que visiblement l'aperçu générique se base sur l'imprimante par défaut, ce qui peut provoquer des incohérences.

Dans un monde idéal, cela devrait marcher même sans aucun pilote d'imprimante, mais bon ...

--
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.