PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Excel non détecté par application windev
Excel non détecté par application windev
Débuté par Christelle Lavaud, 18 déc. 2019 12:05 - 2 réponses
Posté le 18 décembre 2019 - 12:05
Bonjour,
J'ai une application développée en WinDev 20 qui fait appel à une classe Excel.
Tout fonctionne parfaitement excepté chez un client qui a le message suivant : "Excel n'a pas été installé sur cette machine, vous ne pouvez pas utiliser cette classe !".
Bien évidemment Excel 2013 est installé….
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre aide.
Christelle
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 18 décembre 2019 - 19:16
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé, mais c'est Excel 32 ou 64 bits qui est installé, c'est une appli 32 ou 64 bits generé ?

Je pense qu'il faut qu'il y ai les deux même version

J'ai eu le cas avec VLC qui était en 64 bits sur un exe en 32bits que ne fonctonnait pas

C'est une piste,

Ensuite un v20 est-ce que la excel 2013 est compatible, je ne sait pas..

Jordan
Membre enregistré
3 887 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 21 décembre 2019 - 08:04
Bonjour,
La classe Excel recherche la dernière version d'office installée en parcourant la BDR dans la méthode nVersionOffice.
Essaye de copier la classe non pas via le composant mais à partir de Exemple didactique/WD Pilotage excel et en mode débug, vois ce qu'il en est.
Il est en effet possible qu'il y ait un problème de compatibilité entre WD 20 et office 2k13, ou que le mode d'inscription dans le Hive ait changé.
Etant donné que nVersionOffice renvoie la version max installée, il y a éventuellement un problème de compatibilité avec cette version si elle est supérieure à 2013.
Enfin, j'ai la version 16 installée chez moi et :
1-Office 2k13 n'apparait pas dans le hive (ou du moins dans le même que les autres.)
2-Elle n'est pas reconnue par WD20
--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 21 décembre 2019 - 08:11