PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → HFSQL Classic et ODBC
HFSQL Classic et ODBC
Débuté par Jean-Jacques FAVRE, 26 mai 2020 15:03 - Aucune réponse
Membre enregistré
1 message
Posté le 26 mai 2020 - 15:03
Hello

Je veux faire de l'ODBC sur une base de données HFSQL Classic. Je veux soit depuis Word, Excel et Crystal Report lire certains fichiers. J'ai bien créé depuis les outils d'administration (panneau de configuration) créé une source de données. J'ai indiqué le chemin de l'analyse et le chemin de la base de données. Depuis Excel par exemple, j'appelle ma source de données et je vois tous les fichiers de mon analyse. Au moment où je veux récupérer mes données, j'ai un message d'erreur et le fichier de données HFSQL est comme cherché dans le répertoire Excel et pas dans le répertoire fourni dans la source de données. J'ai les mêmes résultats avec une chaîne de connexion.





Pour faire fonctionner avec Crystal Report, j'ai dû créer un fichier *.dsn et je l'ai mis dans le répertoire de ma base de données. Lorsque je ferme Crystal Report et je l'ouvre à nouveau, les données ne sont plus accessibles. Je dois à nouveau recréer une connexion avec le fichier dsn et le rapport fonctionne normalement. Alors j'ai un fichier dsn qui trône parmi mes fichiers HFSQL Classic.





Avez-vous rencontré ce problème et avez-vous une solution pour un fonctionnement impeccable et pas pour du bricolage.

--
Meilleures salutations
JJFavre