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Erreur SQL Server
Débuté par Philippe C., 29 mai 2020 08:38 - 6 réponses
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Posté le 29 mai 2020 - 08:38
Bonjour la communauté,

Je rencontre un problème chez un de mes clients installé sous SQL Server 2017.

J'ai des plantages aléatoire avec des erreurs pour moi liés aux réseaux, mais je ne trouve rien sur Google qui me dise quoi faire concrètement...

Voici les erreurs que je rencontre systématiquement dans mes logs :
SQL Server a renvoyé l'erreur 80004005
Description: Communication link failure
SQL State: 08S01
SQL Error Number: 64
Description: TCP Provider: Le nom réseau spécifié n’est plus disponible.

SQL Server a renvoyé l'erreur 80004005
Description: Unable to open a logical session
SQL State: 08S02
SQL Error Number: -1
Description: SMux Provider: Physical connection is not usable [xFFFFFFFF].


Les erreurs arrivent en pleine exécution du programme, la connexion arrive à se faire et par la suite, de temps à autre, le programme plante sans raison apparente.
Je ne m'y connais pas assez que pour investiguer dans ce type d'erreur et l'informatique de notre client ne nous aide pas, il considère que c'est de notre ressort...

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider dans ce problème.


Bonne journée à tous,
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Posté le 29 mai 2020 - 15:37
Philippe C. a écrit :
Description: TCP Provider: Le nom réseau spécifié n’est plus disponible.

Description: SMux Provider: Physical connection is not usable [xFFFFFFFF].

Les erreurs sont explicites, la connexion n'est plus disponibles.
As-tu les GDH des erreurs. Il est fort possible que le RSO ait sauté, et dans ce cas, c'est du ressort de l'administrateur réseau.
Tu es là pour mettre un outils en place, pas pour administrer le réseau.
La maintenance réseause fait quand il y a un minimum de connectés.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
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Posté le 02 juin 2020 - 08:51
Bonjour Voroltinquo,

Merci pour les réponses.

Désolé de demander, mais qu'entends-tu par "GDH" et "RSO" :D

Ici ils ont mis en place un monitoring entre une machine et la DB pour voir ce qu'il se passe.

J'étais tombé sur les sites, mais rien de bien utile à mon sens car pas de réel solution apportée :(
J'aurais préféré avoir un retour plus "Microsoft" avec une manière de résoudre le souci.

Je suis également tombé là dessus : https://social.msdn.microsoft.com/Forums/sqlserver/en-US/95fe26d2-2e6c-4c6b-b02d-10794e92dc7a/sqlstate-08s02-smux-provider-physical-connection-is-not-usable…
mais rien non plus de bien utile il me semble.

Une information donnée est de modifier le mot de passe de l'utilisateur, mais par facilité de maintenance des accès, j'utilise un login SQL Server et pas d'authentification Windows.


Bonne journée,
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Posté le 02 juin 2020 - 10:25
GDH : Groupe Date-Heure
RSO : Réseau
Philippe C. a écrit :
J'étais tombé sur les sites, mais rien de bien utile à mon sens car pas de réel solution apportée
J'aurais préféré avoir un retour plus "Microsoft" avec une manière de résoudre le souci.

Comme je l'écrivais précedemment, si tu n'es pas l'administrateur RSO, tu ne pourras rien y faire

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
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Posté le 02 juin 2020 - 11:13
Re bonjour,

Non, je n'ai rien de tout ça.

J'attends de voir si le monitoring donne quelque chose...

Si jamais, je mettrai une réponse pour orienter ceux qui pourrait avoir ses erreurs pour autant qu'on trouve la solution.


Bonne journée,
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Posté le 05 juin 2020 - 08:49
Bonjour,

Je viens compléter le sujet afin de peut être aider d'autres personnes si jamais.

Les vérifications avancent et le client est en train de regarder de son côté.
Ce qu'il constate c'est énormément de log dans les events Windows de l'antivirus, il semblerait que Karspersky bloque les connexions de l'application / coupe la carte réseau (première hypothèse), ce qui provoquerait les erreurs de déconnexion.

Une machine est en test sans l'antivirus pour voir si les erreurs de déconnexion sont bien à l'origine de l'antivirus.


Bonne journée à tous,