PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

ActiveX
Débuté par Lauv, 02 juil. 2020 10:45 - 1 réponse
Membre enregistré
219 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 02 juillet 2020 - 10:45
Bonjour tout le monde,
j'ai un de mes logiciels qui utilise un activeX a répétition dans une FEN qui reçoit des paramètre pour charger la page dans l'activeX et se referme mais le problème c'est qu'a chaque réouverture de cette FEN la mémoire de l'éexe monte et ne retombe jamais ce qui fait qu'au bout de quelques chargements l'exe surcharge et se ferme...
J'avais palié se problème dans un autre exe en envoyant les infos dans un fichier et en ouvrant au autre exe qui allait lire les infos dans le fichier txt. Mais j'aurai envie d'éviter de refaire pareil...
Quelqu'un aurait une solution un peu plus simple pour garder tout dans le même exe svp ?
Bonne journée à vous.
Posté le 02 juillet 2020 - 15:06
d'après tes symptomes, l'activeX n'est pas déchargé de la mémoire à la fin de la fenêtre...

Deux solutions possibles :

1. voir dans la doc de l'activeX s'il y a une commande de déchargement/fermeture que tu peux ajouter dans le code de fermeture de la fenêtre


2. sinon, ne jamais fermer la fenêtre. La rendre NON modale (ouvresoeur), et la rendre invisible quand elle n'est pas nécessaire
Et à la place de l'appeler avec des paramètres, appeler une procédure qu'elle contient avec des paramètres pour la rendre visible et changer ce que jait l'activeX