PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WinDev 24] Etat tableau multilignes
[WinDev 24] Etat tableau multilignes
Débuté par Tony JEROME, 15 sep. 2020 16:49 - Aucune réponse
Membre enregistré
8 messages
Posté le 15 septembre 2020 - 16:49
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous ce jour car je suis coincé et je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

J'aimerais éditer un état tableau où mes données sont visibles non pas sur une ligne mais sur deux. J'ai beaucoup de données à éditer et si je le fais de manière classique, ça me ferait 27 colonnes... Autant vous dire que sur du A4, c'est loin d'être optimal.

Pour vous donner un exemple et une idée de la complexité :




Il s'agit d'une relève de compteurs électroniques et mécaniques. Donc les compteurs électroniques sont sur la ligne du haut et les mécaniques sur la ligne du bas. Et par conséquent, le tableau devrait créer les lignes deux par deux.
Les données sont disponibles dans un fichier de données mais j'ai essayé:
- de passer par un champ table : il ne crée qu'une ligne à chaque fois donc 27 colonnes obligatoires.
- de passer par programmation : sans plus de succès car même si j'arrive à créer mes lignes 2 par 2, en passant en état il ne garde plus la mise en page des cellules fusionnées.
- de passer par tableur : je n'ai pas saisi comment remplir les cellules de façon dynamique (sans donner manuellement les cases à remplir)

J'avoue être un peu coincé, si vous avez des idées, je suis preneur.

D'avance merci