PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Baisse de performances suite à une migration depuis WD 17 vers 24
Baisse de performances suite à une migration depuis WD 17 vers 24
Débuté par Xavier Thebault, 17 sep. 2020 09:37 - 1 réponse
Posté le 17 septembre 2020 - 09:37
Bonjour,

Nous prévoyons de passer un projet depuis la version 17 de WinDev vers la version 24.
Pour le moment le projet exploité en version 17 et nous avons fait une copie que nous avons migré en 24, ce qui nous permet de faire des tests.
La migration en 24 s'est bien passée à premiere vue, pas d'erreur dans le code mais nous espérions avec 7 versions d'écart une meilleure optimisation du code or à notre décéption c'est l'inverse qui se produit : la version 24 est plus lente!
J'ai utilisé l'analyseur de performance pour comparer les temps d'execution entre les 2 versions.
J'ai volontairement choisi un traitement sur un fichier lourd, je vous passe les détails de ce qui se produit, ce qui importe c'est que le code est strictement identique entre les 2 versions.
Je précise qu'il n'y a pas de requête en base et que j'ai effectué le test à plusieures reprises et les résultats obtenus restent sensiblement similaires avec environ +50% de temps en version 24.
Voici les résultats en image à gauche avec la version 17 et à droite la version 24.





La version 24 est elle réellement plus lente ou y aurait-il une astuce ?
Posté le 18 novembre 2020 - 15:03
Bonjour,

Je suis également interéssé par ce sujet car nous migrons notre projet de Windev 21 à Windev 25 et nous constatons également ce phénomène. L'ensemble des traitements est plus lent ~30 à 50%.

L'analyseur de performance me donne généralement les grosses différences sur "traitement interne au moteur d'exécution" :-(

Pour info notre projet est en 32bits et ne gère pas l'unicode.
Nous utilisons abondamment des gestions d'exceptions ciblées et des indirections.

Si quelqu'un a des pistes à creuser ou une idée de la cause des baisses de performance, je suis preneur.

Merci