PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WINDEV 20] Créer un, executable d'installation avec fichier ini et repertoire de données défini à l'installation
[WINDEV 20] Créer un, executable d'installation avec fichier ini et repertoire de données défini à l'installation
Débuté par GSOLIGNAC, 12 nov. 2020 15:12 - 1 réponse
Posté le 12 novembre 2020 - 15:12
Bonjour,

Afin de sécuriser un projet, il m'est demandé de séparer les fichiers de mon application:
- ini, exe, dll (non modifiable) dans le répertoire d'installation <RepInst> , <srProgramFiles>
- fic, ndx (modifiable) dans le répertoire <FicInst> défini à l'installation

Pour cela, lors de la création d'installation, j'ai défini le chemin par défaut : <srProgramFiles>\MonAppli
Dans les options de l'installation, Fichiers INI, j'ai déclaré les paramètres, REPERTOIRE_EXE (valeur: <REpInst>\Exe) et REPERTOIRE_DONNEES (valeur: <FicInst>\Donnees).
Dans les Fichiers installés, j'ai défini les chemins de destination suivant : <RepInst>\Exe\MonAppli.exe, <FicInst>\Donnees\PERSONNE.FIC, <FicInst>\Donnees\PERSONNE.ndx ...
Dans Paramétrage des connexions de données \Paramètres, j'ai coché "les valeurs saisies lors de l'installation (indiquez ci-dessous les valeurs par défaut). Type de connexion : Base de données HFSQL Classic (ISAM) avec Chemin des fichiers de données : D:\MonOrganisme\MonAppli

En lançant l'installation, un répertoire sous C:\Program Files (x86)\MonAppli est créé avec les fichiers de désinstallation, le fichier MonAppli.ini et 2 sous répertoires: Exe et Donnees. Dans le répertoire Donnees, il y a les fichiers fic et ndx. Dans le fichier MonAppli.ini, on trouve:
[SECTION]
REPERTOIRE_EXE=C:\Program Files (x86)\MonAppli\Exe
REPERTOIRE_DONNEES=C:\Program Files (x86)\MonAppli\Donnees
Par contre dans le repertoire D:\MonOrganisme\MonAppli qui a bien été créé on ne trouve rien.
Je constate donc que les variables <REPInst> et <FICInst> ont donc la même valeur.

Comment puis-je avoir mes fichiers fic et ndx dans le répertoire défini par l'utilisateur à l'installation?
Comment avoir la bonne valeur dans mon fichier MonAppli.ini en ce qui concerne le paramètre REPERTOIRE_DONNEES?

Merci par avance pour votre aide.
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 21 novembre 2020 - 03:01
Bonjour ,

Essayer de personnaliser le projet " WDSetup " avec ton besoin , est puis , au niveau de l'onglet " Outils " du projet , cliquer sur le bouton " WDInst" et après , utiliser l'installateur personnalisé comme celle ci :









Cordialement.

--
Mohamed RAHIMI
Organisateur & Développeur SI
Tél : +212667273333
Mail : rahimi.mohamed@gmail.com