PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Sélectionner la Feuille2 u autres dans le champ tableur
Sélectionner la Feuille2 u autres dans le champ tableur
Débuté par Willf974, 10 avr. 2021 16:26 - 4 réponses
Membre enregistré
34 messages
Posté le 10 avril 2021 - 16:26
Bonjour,
J'essaye en vain d'imprimer toutes les feuilles d'un classeur dans le champ tableur.
J' arrive à les sélectionner, les manipuler dans une fenêtre, et les remplir par 3 requêtes.

Je souhaiterai quand je lance l'impression, imprimer toutes les feuilles du tableur, ou de choisir laquelle imprimer.

J'ai essayé EtatSurTableur, mais je n'ai que la Feuille1, et pas les autres.
J'ai essayé par les FAA, idem...

Je tourne autour, et j'arrive pas a trouver !

Si vous savez comment faire, je suis preneur ! ;)
Je suis en version 25

--
En programmation, rien ne sert de soulever des montages quand on peut les contourner...
Membre enregistré
3 846 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 11 avril 2021 - 09:06
Bonjour,
Tu écris que tu remplis les feuilles de ton champ via des requêtes.
Pourquoi ne pas utiliser ces requêtes pour créer tes états ?

Sinon, pour sélectionner une feuille la fonction est TableurSelectFeuille.
La recherche : "windev imprimer une feuille champ tableur" renvie ver ces pages : https://doc.pcsoft.fr/?1000033007&verdisp=180#:~:text=L'option%20%22Imprimer%22%20du,impression%20du%20champ%20Tableur%20sp%C3%A9cifi%C3%A9. et https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000021814&name=feuilleimprimee_propriete

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
34 messages
Posté le 12 avril 2021 - 11:12
Bonjour,
j'ai tapé cette recherche avec des mots clés dans les moteurs de recherche, et j'ai pas mis la main sur cette fonction.
Je peux utiliser les états composite, mais je trouve que faire une présentation sur feuille Excel semble plus simple.

Est ce que c'est un bon choix, je sais pas encore entre feuille Excel, doc Word ou état pour les impressions ?
J'essaye, et je verrai bien.
Merci beaucoup pour votre réponse. :merci:

--
En programmation, rien ne sert de soulever des montages quand on peut les contourner...
Posté le 12 avril 2021 - 16:13
Bonjour
J ai bien utilisé TableurFeuilleSelect, et j arrive à ajouter, sélectionner, supprimer des feuilles.
Mais je n arrive pas à imprimer la feuille 2, 3, ou 4...
En utilisant EtatSurTableur, il me propose que la feuille 1 et pas les autres.

J ai peut être pas compris quelque chose.
Mais demander à imprimer le tableur, devrait proposer d’imprimer toute les feuilles, voir une possibilité de choisir par programmation.

Avec les FAA se devrait être possible aussi.

On va finir par trouver, il y a bien d autres développeurs qui ont eu besoin de cette fonctionnalité

Au plaisir de vous lire.
Membre enregistré
34 messages
Posté le 12 avril 2021 - 17:13
Bonjour,
Comme d'habitude, c'est simple avec Windev quand on trouvé comment faire.

J'ai simplement créer un EtatSurTableur connecté avec champ tableur de ma fenêtre.
J'ai passé le numéro de feuille issus d'un <TableurSelectFeuille> en paramètre à l'état.
Je récupère le numéro transmis en paramètre dans l'état, et je le passe à la propriété :
<Champ tableur>.FeuilleImprimée = <paramètre reçu>

Facile 8)

--
En programmation, rien ne sert de soulever des montages quand on peut les contourner...