PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Fichier de log corrompu
Fichier de log corrompu
Débuté par Karine PERNIN, 28 mai 2021 09:21 - 6 réponses
Membre enregistré
12 messages
Posté le 28 mai 2021 - 09:21
Bonjour

Suite à une coupure de courant sur un serveur avec réplication bidirectionnelle, j'ai l'erreur suivante :

Erreur de réplication à destination de <$$$$> :
Le fichier de log (C:\ProgramData\PC SOFT\$$$\BDD\__hyl\part_346.hyl) est corrompu à l'offset 76754799.

Code erreur : 73639

Identifiant des informations détaillées (.err) : 73639
Informations de débogage :

IEWDHFSRV=148.2
Module=<WDHFSRV>
Version=<25.0.277.1>


Hier soir, j'ai coupé le serveur, et supprimé le fichier dans un premier temps, et le répertoire "_hyl" par la suite. J'ai simplement eu un nouveau message d'erreur me disant que le centre de contrôle ne peut pas ouvrir le fichier.

Je n'ai trouvé aucun outils pour le réparer.

Ma réplication ne fonctionne plus que dans un sens : le serveur qui a le problème reçoit bien les données des autres serveurs mais ne renvoie plus ses données.

Auriez-vous une idée pour me débloquer?

Merci d'avance.
Posté le 28 mai 2021 - 12:55
je n'utilise pas la réplication de pcsoft justement pour cette raison : quand ca plante, il n'y a aucun outil pour débugguer le problème (j'utilise wxreplication à la place, open source, adaptable et débuggable jusqu'à la dernière ligne de code)....

Tu peux essayer de contacter le support, histoire de voir si les choses ont évoluées, mais de tout ce que j'ai lu sur ce forum (et tu peux chercher toi même), quand la réplication plante, le support indique de supprimer la réplication entièrement et de tout reparamétrer (et donc de tout répliquer partout de nouveau)

bon courage
Posté le 28 mai 2021 - 12:55
je n'utilise pas la réplication de pcsoft justement pour cette raison : quand ca plante, il n'y a aucun outil pour débugguer le problème (j'utilise wxreplication à la place, open source, adaptable et débuggable jusqu'à la dernière ligne de code)....

Tu peux essayer de contacter le support, histoire de voir si les choses ont évoluées, mais de tout ce que j'ai lu sur ce forum (et tu peux chercher toi même), quand la réplication plante, le support indique de supprimer la réplication entièrement et de tout reparamétrer (et donc de tout répliquer partout de nouveau)

bon courage
Membre enregistré
12 messages
Posté le 28 mai 2021 - 14:05
C'est prévu un jour qu'on change de fonctionnement.

Je comptais refaire la réplication ce soir quand les utilisateurs ne seront plus dessus, mais je voulais être sûre avant de le faire que ce fichier ne me bloquerait plus.
Posté le 28 mai 2021 - 14:22
pas de système de debug
aucune info sur les erreurs et leurs causes...

Donc, à ma connaissance, AUCUN moyen d'être sur de quoi que ce soit, désolé
Membre enregistré
12 messages
Posté le 28 mai 2021 - 15:04
Ce n'est pas grave ;) Merci de votre réponse!
Posté le 19 septembre 2022 - 08:34
Bonjour

J'ai rencontré ce problème et voici ce que j'ai fait :
- couper le serveur HFSQL
- supprimer le fichier corrompu (dans mon cas c'était le "part_153.hyl")
- dupliquer le fichier précédent, (part_152.hyl) et le renommer en "part_153.hyl"
- relancer le serveur

Le serveur va de lui-même corriger les fichiers *.hyl du répertoire.

J'ai ensuite vérifier que la réplication fonctionnait et tout était en ordre.

Conclusion : ça a fonctionné pour moi, donc si ça peut aider qqun ...

Bonne journée :)