PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WINDEV22] Lister les disques partagés par un serveur distant
[WINDEV22] Lister les disques partagés par un serveur distant
Débuté par Ramirez22, 21 sep. 2021 08:47 - 5 réponses
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 21 septembre 2021 - 08:47
Bonjour,

Le sujet a sans doute déjà été évoqué, mais je cherche le moyen de lister les disques partagés par le client d'une application remoteApp.
De manière plus détaillée : mon appli est sur le serveur, l'utilisateur y accède via sont poste et un fichier RDP paramétré pour mapper les lecteurs locaux (les lecteurs du poste client). Ceux-ci ne sont pas figés par la politique de l'entreprise (le C: bien sûr, mais chaque utilisateur peut à loisir créer des disques chiffrés pour classer ses données : il peut donc y avoir X disques accessibles).
Les lecteurs sont mappés sous \\tsclient\.
Je peux faire un ReseauConnecte("X:","\\tsclient\c") pour mapper, par exemple, \\tsclient\c sous x:, mais je ne sais pas comment lister les différents disques sous \\tsclient\

Merci de votre aide.
Membre enregistré
3 887 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 22 septembre 2021 - 08:29
Bonjour,
Un fListeDique associé à fDisqueInfo avec l'option fdTypeDisque peut être

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
940 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 22 septembre 2021 - 14:13
bonjour,

vous avez également la commande (dos) 'net view [Adresse IP ou non machine]'
pour obtenir les dossiers partagés
Membre enregistré
940 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 22 septembre 2021 - 14:16
je viens de relire votre message , oui çà m'arrive :D

dans votre cas pour du RDP avec reconnexion des lecteurs du client, la commande Net View ne pourra pas fonctionner malheureusement :(
Membre enregistré
940 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 22 septembre 2021 - 14:26
Mais avec normalement, vous devriez avoir en automatique sur votre serveur RDS, non ?







Vous avez la commande Net Use qui devrait vous donner le chemin Remote ( \\TSCLIENT\C )
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 26 avril 2022 - 20:51
Bonjour,

J'avais complètement zappé cette demande :p Un peu tard quand même, mais histoire de clore le sujet...

Désolé de vous avoir fait phosphoré pour pas grand chose, et surtout, surtout, merci pour vos réponses !

Je vais être plus précis sur ce qui m'a fait poster (à la relecture de mon message, je me rends compte que je n'avais été ni clair, ni exhaustif).

L'objectif initial était de permettre à l'utilisateur de sélectionner un fichier sur son poste pour l'envoyer sur le serveur. L'inconvénient avec les RemoteApp, c'est que les lecteurs du serveur apparaissent sous la fenêtre de sélection de fichier. Pire, le disque c:\ est celui du serveur, alors que l'utilisateur n'a pas forcément connaissance de cette particularité, d'où risque pour les fichiers du serveur, incompréhension de l'utilisateur, appel hotline etc ...

La première méthode consistait à réaliser un "explorateur de fichier" maison en ne listant que les disques réseau partagés entre le poste de l'utilisateur et le serveur. D'où la question sur "comment lister les disques partagés sous \\tsclient\".

La solution est venue d'un autre côté : les politique de stratégie de sécurité. En désactivant certaines options, impossible de pour l'utilisateur distant de visualiser et de faire des modifications sur les disques du serveur et fenêtre d'explorateur Windows standard appelée par Windev.

Bref, tout allait bien dans le meilleurs des mondes, jusqu'à ce que ma société décidé de ne pas passer par une webapp. Nous restons donc sur notre application client "lourd".

Du coup, sujet clos ;)

Merci encore