PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Etat en multi ecran
Etat en multi ecran
Débuté par Ambroise, 23 nov. 2021 15:52 - 4 réponses
Membre enregistré
107 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 23 novembre 2021 - 15:52
Bonjour
Soit une application lancée au bureau. L'application est exécutée sur l'écran principale. Lors d'un état, je déplace la fenêtre d'aperçu dans l'écran secondaire, plus grand, pour une meilleure lecture.
Tout fonctionne bien. Dans la suite de l'utilisation, les aperçus s'ouvrent toujours dans l'écran secondaire, ce qui me convient.

Lors de l'utilisation de l’application en télétravail, j'ai un soucis.
L'application s'ouvre toujours dans l'écran principal MAIS, l'état s'ouvre.... je ne sais pas où. Il n'est pas visible puisqu'un seul écran de disponible, et mon application est bien grisée par GFI montrant qu'elle n'a plus le focus.

Je ne peux pas revenir à un état utilisable et suis obligé de killer le processus.

Comment gérer cela ?
La gestion des écrans est elle améliorée dans les versions ultérieures (25,26 voire 27 ) ?
Merci pour votre retour
Bonne journée.
Posté le 23 novembre 2021 - 19:25
Lors de l'utilisation de l’application en télétravail, j'ai un soucis.
L'application s'ouvre toujours dans l'écran principal MAIS, l'état s'ouvre.... je ne sais pas où. Il n'est pas visible puisqu'un seul écran de disponible, et mon application est bien grisée par GFI montrant qu'elle n'a plus le focus.


1. L'état s'ouvre au même endroit que d'habitude sur le deuxième écran.
2. Je ne connais aucune application de contrôle à distance qui ne gère pas les écrans secondaires, il y a toujours un bouton, un onglet, quelque chose pour les voir... Tu utilises quoi qui soit aussi primitif ?


Je ne peux pas revenir à un état utilisable et suis obligé de killer le processus.

Comment gérer cela ?
La gestion des écrans est elle améliorée dans les versions ultérieures (25,26 voire 27 ) ?


Elle n'a pas a être améliorée, elle fonctionne correctement. Tu as deux écran dans ta config, la fenêtre est prévue pour s'ouvrir sur l'écran 2, elle s'ouvre sur l'écran 2.

Regarde comment afficher l'écran 2 dans ton outil, ou change d'outil de controle à distance
Membre enregistré
3 846 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 23 novembre 2021 - 22:27
Bonjour,
argus a écrit :
Regarde comment afficher l'écran 2 dans ton outil, ou change d'outil de controle à distance

Encore faut-il que cet écran écran existe, or à priori Ambroise n'a qu'un seul écran

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
3 846 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 24 novembre 2021 - 19:36
Une solution, si tu as accès au code, est de tester le nombre d'écran avant l'affichage, via SysListeEcran
Un truc du style :
SI ChaîneOccurrence(SysListeEcran(),RC) =0 ALORS //Au plus 1 écran
//Affichage sur l'écran 1
SINON
//Affichage sur l'écran 2
FIN

s'il y a plusieur cartes, il faut faire le total des écran par cartes via SysListeCarte

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
107 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 25 novembre 2021 - 08:50
Merci Voroltinquo
Je vais modifier mon code pour "forcer" l'affichage de mes etats dans l'écran principal.

Effectivement, le probleme est bien quand je passe d'une configuration à 2 ecrans à une config à 1 seul ecran.

Bonne journée.