PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Projet de migration
Projet de migration
Débuté par TGC, 04 avr. 2022 14:08 - 4 réponses
Posté le 04 avril 2022 - 14:08
Bonjour, nous sommes actuellement en train de migrer notre projet écrit en Windev version 23 vers la version 26.
La migration du projet s'est bien déroulée en terme de compilation (2 erreurs qui n'étaient pas détectée en 23 l'ont étés en 26).
Nous avons des lors entrepris des tests de nos procédures/traitements principaux. Malheureusement sur les premiers tests réalisés, quelques-uns n'était pas concluant .

Les raisons d'échecs de ses tests sont assez anormales, celles-ci sont :
- L'accès à la propriété vide d'un tableau associative via cette syntaxe ci n'est plus reconnu

le code est le suivant
Si Tableau["position"]..vide alors

Fin


L'erreur levée étant :

La propriété 'Vide'est interdite sur une variable de type 'booléen'.

…informations sur la pile des appels …

Informations supplémentaires :
Code erreur : 1102
Module : wd260vm64.dll (01F260101d - 26.0.480.22)
EIT_TYPE_WDFILE : <4>
EIT_IDCODE : <458752>

La nouvelle synthaxe pour la v26 nous a obligé de corriger comme suit :
Si Tableau["position"].vide alors

Fin


Nous supposons alors qu'il y a eu une modification au niveau de la syntaxe permettant d'accéder au propriété. En comparant dans la documentation, l'appel de la propriété vide se fait via ".vide" et plus via "..vide".



- L'accès à des propriétés d'un variant tombent en erreur alors que cet accès était fonctionnel.

l'erreur levée était
c_payload.details.title' est inconnu

…informations sur la pile des appels …

Informations supplémentaires :

Code erreur : 1059
Module : 'wd260vm64.dll (01F260056u - 26.0.274.5)
EIT_TYPE_WDFILE : <4>
EIT_IDCODE : <458752>

Ou bien une autre erreur de variant comme suit

Le membre 'status' n'existe pas dans le variant.

… Informations sur la pile des appels …

Informations supplémentaires :

Code erreur : 2251
Module : 'wd260vm64.dll (01F260056u - 26.0.274.5)
EIT_TYPE_WDFILE : <4>
EIT_IDCODE : <458752>

Ces erreurs sont assez gênantes car elles sont font de façon aléatoire sur les variant que nous créons. Variant qui sont par la suite transformé en payload pour un appel vers une API.

La code base du projet étant assez importante, il ne nous est pas possible de corriger de façon singulière les erreurs (la correction complète et totale du projet pourrait prendre plusieurs mois).
Lors d'une migration vers la version 26, avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes?
Si oui comment avez-vous fait pour passer au travers de ces erreurs (une option de la gestion de la syntaxe liée au projet)?

Merci bien,
tgc.
Posté le 04 avril 2022 - 15:04
pour le .<>.., c'est une option du projet (depuis pas mal de temps, de mémoire) et je suppose que l'option n'est pas passée avec la migration

Bien vérifier toutes les options de compil et avancées entre le projet ancien et nouveau
Posté le 05 avril 2022 - 10:49
Salut Argus, je te remercie pour ta réponse.

Malheureusement quand je vais dans les options de projet en windev 26, je ne trouve pas une option sur la gestion de la syntaxe en rapport avec les . et les ..

Voilà ce que j'obtiens quand depuis l'IDE en 26, j'ouvre l'onglet "Projet", en suite le bouton "Description". Une fois la fenêtre ouverte, je vais sur l'onglet "Compilation".
Je vois bien un référence sur les ":" et les "::", mais pas de référence sur les "." et les".."

Saurais tu préciser comment est-ce que je peux trouver l'option dont tu parles en question ?

Merci bien ;)



Posté le 05 avril 2022 - 10:57
Bonjour argus, je te remercie pour ta réponse.

Je ne trouve pas l'option en rapport avec la syntaxe dont tu parles.
Voilà comment je fais pour accéder à l'onglet de compilation du projet. Depuis Windev 26, je sélectionne l'onglet "Projet", le bouton "Description". La fenêtre "Description du projet" s'ouvre, je sélectionne alors l'onglet "Compilation".
Dans cet onglet, je ne vois pas d'option en rapport avec la gestion des "." et des ".." (j'en vois une en rapport avec le : et le :: mais c'est tout).

Saurais-tu me préciser de quelle option tu parles ? Aussi, est-ce que j'accède à cette option par le bon chemin ?

Merci bien :)



Posté le 02 juin 2022 - 14:28
Hello,

Quelqu'un a plus d'informations là dessus ? Ou une solution ?