PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Lire des données HFSQL C/S depuis un autre logiciel WINDEV
Lire des données HFSQL C/S depuis un autre logiciel WINDEV
Débuté par Naël, 12 juin 2022 15:05 - 2 réponses
Posté le 12 juin 2022 - 15:05
Bonjour,

Je suis assez désespéré, car malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution qui corresponde à mon problème précis.

J'ai un logiciel A sous WINDEV. J'ai créé une analyse, avec des fichiers de données en HFSQL Client/Serveur. Tout fonctionne parfaitement, et ma base de données A se remplit correctement.

J'ai depuis développé un logiciel B, sous WINDEV aussi. J'ai créé une autre analyse, avec des fichiers de données HFSQL Client/Serveur sur le même serveur, mais avec une base différente, pour une utilisation différente, avec des données différentes. Ma base de données B se remplit correctement.

Seulement, j'aimerais maintenant ajouter un accès en lecture aux données de ma base B, depuis mon logiciel A, afin de pouvoir afficher dans une table une liste de produits, qui sont enregistrés sur la base B, depuis le logiciel B.

On m'a parlé de HOuvreConnexion, HChangeConnexion, HDeclareExterne, j'ai regardé des tutoriels, la documentation, mais je n'arrive pas à comprendre comment m'y prendre. Faut-il importer une analyse de l'autre logiciel ? N'y a-t-il pas un moyen simple pour uniquement lire les données, sans importer d'analyse ?

J'aimerais, à la fin, pouvoir simplement faire un HLitRecherche dans ma base B depuis mon logiciel A.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
Membre enregistré
113 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 15 juin 2022 - 09:46
Bonjour,

Dans l'aide de la fonction HDeclareExterne, tu as un exemple de connexion à une 2eme base HFSQL qui fait exactement ce que tu cherches à faire

sdMonHotel est une Source dede Données
Nouvelle_connexion est une Connexion

HPasse(sdMonHotel, "Tahiti")

// Paramètres de la connexion
Nouvelle_connexion.Provider = hAccèsHFClientServeur
Nouvelle_connexion.Utilisateur = "MonUtilisateur"
Nouvelle_connexion.MotDePasse = "MonMotDePasse"
Nouvelle_connexion.Serveur = "MonIPServeur"
Nouvelle_connexion.BaseDeDonnées = "MaBaseDeDonnees"

// Ouverture de la connexion
SI PAS HOuvreConnexion(Nouvelle_connexion) ALORS
Erreur("Erreur de connexion : ", HErreurInfo())
RETOUR
FIN
SI PAS HDéclareExterne(".\Hotels.fic","sdMonHotel", Nouvelle_connexion) ALORS
Erreur("Erreur sur la déclaration externe : ", HErreurInfo())
RETOUR
FIN

HLitPremier(sdMonHotel)
Info(sdMonHotel.Nom)
Posté le 15 juin 2022 - 22:46
Effectivement, un grand merci !