PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Certification de la phase exécutable d'une application Windev 26
Certification de la phase exécutable d'une application Windev 26
Débuté par GpEp, 25 juil. 2022 12:11 - Aucune réponse
Membre enregistré
45 messages
Posté le 25 juillet 2022 - 12:11
Bonjour à tous
Etant simple particulier non commercial, jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu besoin de certifier les phases exécutables de mes applications ( aujourd'hui sous Windev 26).
Ayant créér une application de navigation avec le champ HTML j'ai utilisé énormément de nombreuses fois la fonction envoietouche qui fonctionnent parfaitement en test mais qui ne fonctionnent plus en exécution, ( sans erreur signalée )mais sans exécutions des envoietouche (muettes sur le non fonctionnement).
Selon mes recherches de la cause de ce mauvais fonctionnement j'en déduis ( sauf erreur de ma part ) qu'il faut que je constitue la phase exécutable de la façon suivante :
-1- Dans les informations de l'exécutable j'ai sélectionné Signer avec le certificat en choisissant parmi 3 certificats qui sont listés.
-2- Dans le controle des comptes UAC : Ne pas intégrer de manifeste.

Lors de la génération de la phase exécutable j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :
La génération a échoué.
Impossible de signer l'exécutable avec le certificat Gxxxxxxx (Gxxxxxxxx).
Le certificat doit posséder une clé privée et ne doit pas être expiré.
Vérifiez la validité du certificat.
Détail de l'erreur système :
%1 n’est pas une application Win32 valide.

(2147942593)

Devant ce problème j'ai tenté d'obtenir un Certificat qui soit reconnu par Windev 26 mais ...
... Mes contraintes sont les suivantes :
- Je suis particulier non commercial et de ce fait je ne veux pas payer en fournissant un code registre du commerce que je n'ai pas.
- Je n'utilise pas de serveur et n'ai pas de site web personnel.
- Parmi les gratuits je n'ai pas trouvé un fournisseur de certificat pour phase exécutable mais uniquement pour certifier des documents.
- J'ai cherché sur les forums et ai trouvé
- un conseil de me servir de OpenSSL ce qui ma paru être une usine à gaz ...
- dans un forum un conseil de Voroltinquo de voir le forum https://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php…

Donc j'ai essayé utiliser le logiciel XCA.EXE

J'ai suivi le tuto très bien fait préconisé dans autoitscript et ai installé les certificats obtenus dans les certificats de Windows ( préconisés par Windev ).
Certificats - Utilisateur actuel
Personnel
et
Autorités de certification racines de confiance
J'ai même constitué un Certificat auto signé ( au pifomètre car je n'ai pas trouvé de tuto pour générer ce type de certificat )

Malheureusement pour moi tous les certificats son rejetés par Windev 26 lors de la création de la phase exécutable.

Pour ces raisons je cherche :
- un conseil ( ou tuto ) de méthode simple à suivre pour créer un simple certificat reconnu par le compilateur Windev 26 lors de la constitution d'une phase exécutable.
- une précision sur ce que je dois créer : un certificat auto signé ou autre ?
- Sinon le détail des informations à remplir rigoureusement dans les rubriques de XCA.
- Enfin je voudrais savoir si ce certificat sera valable pour toutes les autres applications ou faudra-t-il un certificat par application.

Merci d'avance à tous et en particulier à Voroltinquo qui m'a permis de bien avancer.