PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Problème affichage conteneur dans une table
Problème affichage conteneur dans une table
Débuté par Pascal (Arrakis), 11 aoû. 2022 09:47 - 6 réponses
Membre enregistré
16 messages
Posté le 11 août 2022 - 09:47
Bonjour,

Je cale sur un problème d'affichage ...

j'ai une table remplie par programmation (contenu par exemple : historique d'un article ... ) il y a trois colonnes conteneur, avec chacune un bouton reprenant les numéros de document se rapportant à la vente ou à l'achat (livraison, commande, dossier).

il y a aussi des ruptures (mais le problème apparaissait déjà sans les ruptures)

Tout fonctionne à la perfection, la liste apparait avec les différents numéros de document en bleu (repris sur les BTN dans les conteneurs) lors du survol du BTN une main apparaît donnant accès, après clicgauche, à une autre fenêtre (via ouvresoeur sur le BTN) et cela fonctionne bien :)

Le soucis est le suivant : dés que l'on clic sur le bouton où un numéro de document apparaît, celui ci change directement en prenant la valeur du bouton de la précédente ligne (et après avoir fermé la fenêtre soeur) le bouton a toujours le numéro de la précédente ligne (fait étrange quand je clic à nouveau dessus, le bon document s'affiche bien, avec le bon numéro) , et quand l'on survole le bouton par moment il apparait encore avec un autre numéro de document (celui du document de la dernière ligne affichée) mais en rouge.

Je ne trouve pas la solution bug ou autre ?

aurez vous une idée (si vous comprenez mon problème :) )

merci

sur Windev 22

--
Arrakis (Pascal)
<WD 22>
Membre enregistré
3 876 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 11 août 2022 - 11:55
Bonjour,
Lorsque tu parles de rouge et bleu, je suppose que c'est toi qui définis la couleur, en fonction de la disponibilité du document par exemple, via (certainement) Affichage d'une ligne, ou le rouge apparait-il ex nihilo ?
L'aspect du curseur doit certainement aussi changer en fonction de la couleur
Je suppose que ton clic sur un bouton ressemble à ça :
OuvreSoeur(FEN_MaSoeur,BTN_MonBouton..Libellé)


--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 11 août 2022 - 11:57
Membre enregistré
16 messages
Posté le 11 août 2022 - 12:47
Bonjour



Voila le code situé dans clic sur BTN_liv (situé dans la colonne col_doc1 conteneur de la table_histo)
le code fonctionne bien et ouvre bien le bon document, mais l'affichage dans la table change (voir ci dessous les prscr)


SI BTN_liv..Libellé<>"" ALORS
SELON COL_rup
CAS "Vente Client" :
OuvreSoeur(FEN_FENVENCLI_vente,BTN_liv..Libellé)
CAS "Achat Fournisseur" :
OuvreSoeur(FEN_document_achat,BTN_liv..Libellé)
CAS "Devis" :
OuvreSoeur(FEN_FENDEVCLI_devis,BTN_liv..Libellé)
FIN
FIN


Voila en image :

- 1er étape avant de cliquer sur la 4e ligne des commandes le document est CFAB_00285, l'affichage est correct :)





- 2e étape après avoir cliquer sur la 4e ligne des commandes le numéro affiche CFAB_00251 (soir le numéro de la ligne supérieur)
pourtant quand l'on clic dessus il ouvre bien le document CFAB_00285





- 3e étape quand je survole cet emplacement il change uniquement quand je le survol et prend le numéro de la dernière ligne soit CFAB_00587






si vous avez une idée ?

merci

--
Arrakis (Pascal)
<WD 22>
Membre enregistré
3 876 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 11 août 2022 - 14:55
Cela ne répond pas la question Rouge/Bleu
Tu nous donne le code de ton bouton Livraison et tu parles d'un clic sur le bouton commande. Je suppose que les 2 codes son similaires
Ton bouton est il déclaré comme "Champ principal" ?
As-tu du code dans "Sélection d'une ligne" il est exécuté avant le survol
Enfin, le code de survol est exécuté avant le code de clic essaye un
Trace("Survol :",IndiceEnCours)

Trace("Clic :",IndiceEnCours)

dans les 2 codes
--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 11 août 2022 - 15:07
Membre enregistré
16 messages
Posté le 11 août 2022 - 15:25
1. oui pardon c'est la couleur repris dans le bouton, bleu au repos, rouge survol, jaune enfoncé (en ce qui concerne la disponibilité du document = si pas de document il n'affiche rien si document seulement le numéro de celui ci
2. oui les autres codes sont similaires (j'ai même essayer sans code, il y a aucune action mais l'affiche déconne de la même manière)
3. oui les boutons dans chaque colonne (3) sont bien comme champ principal
4. j'ai aucun codes dans la table, sélection d'une ligne ... et les autres, aucun codes
5. je vais essayer ton idée

une info complémentaire j'ai 4 historiques différents article, client, fournisseurs et date, je rencontre le même problème à chaque

je remarque aussi que sur les trois colonnes conteneur, à l'usage, le survol de la première colonne se fait avec la flèche normal et les deux autres avec la main.
Je me répète tout fonctionne bien, même si je clic sur un numéro erroné il m'ouvre le bon document, cela doit être une bêtise, je comprends que c'est pas facile sans voir mes codes.

merci de ton aide

--
Arrakis (Pascal)
<WD 22>
Membre enregistré
16 messages
Posté le 11 août 2022 - 15:35
en survol : 4
Clic : 4

après avoir clic sur la 4e ligne
Membre enregistré
16 messages
Posté le 15 août 2022 - 14:13
bonjour,
Quand j'ai posté ma demande, je pensais qu'il y avait un bug ou autre connu sur mon problème car je ne trouve pas la solution.
J'ai abandonné le fait de placer un bouton dans la colonne conteneur, je suis passé avec un champ de saisie à la place et cela fonctionne très bien, je n'ai plus se problème d'affichage, j'utilise un double clic pour lancer l'ouverture de la fenêtre adéquate, et positionnement de la souris.

Je voulais aussi vous remercier, car le forum m'aide beaucoup.

à bientôt

--
Arrakis (Pascal)
<WD 22>