PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Conserver la mise en forme du fichier excel lors de l'impression
Conserver la mise en forme du fichier excel lors de l'impression
Débuté par Fabien MPO, 18 aoû. 2022 10:25 - 2 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 18 août 2022 - 10:25
Bonjour,

Je souhaite imprimer une feuille excel au sein de mon application windev, voici mon code :
UnFichier est une chaîne = "mon fichier.xlsm"
DocumentXLS = xlsOuvre(UnFichier, xlsEcriture)
//Remplissage de cellules
DocumentXLS.Ferme()

//iParamètreXLS(iAvecMiseEnForme)
iAperçu()
iImprimeXLS(DocumentXLS)


Tout fonctionne correctement excepté la mise en forme, Windev ne prend pas en compte la mise en page définie dans le document XLS ci dessous (On remarque que le document est réduit à 65% afin que la feuille s'imprime au sein d'une seule page en largeur)





Du coup dans windev, ma feuille excel est coupée dans le sens de la largeur (100%), contrairement au 65% sous excel.
J'ai tenté différentes options sans succès. Est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème et éventuellement une solution ?

Merci

Cordialement

Fabien
Membre enregistré
3 844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 19 août 2022 - 13:38
Bonjour,
Je pense que tu devrais passer par un état contenant un champ tableur, champ qui sera alimenté par ton xlsDocument cf https://doc.windev.com/fr-FR/…. En utilisant la propriété ModeAjustement sur ce champ tu devrais obtenir le résultat désiré

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
2 messages
Posté le 23 août 2022 - 16:58
Bonjour,

Merci pour ton retour, je voulais éviter d'utiliser un état mais cela fonctionne bien et rapide à mettre en place.