PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [W26] Résultat de requête SQL vide pour langues différentes
[W26] Résultat de requête SQL vide pour langues différentes
Débuté par Olegna, 14 nov. 2022 09:27 - 2 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 14 novembre 2022 - 09:27
Bonjour,

Dans le projet sur lequel je travaille, je dois récupérer des données dans une table MySQL, pour remplir un champ Table.
Les données récupérées sont de tout types, dont celles qui m'interessent, des chaînes contenant du japonais.

La requête que j'utilise est une simple "SELECT ... FROM ... WHERE ...". Je n'ai pas de difficultés pour récupérer les données, sauf pour les chaînes en japonais qui me retournent une chaine vide dans mon champ.

J'ai vérifié d'où provenait la conversion et elle se produit dès la réception du résultat de la requête dans ma SQLLitCol.
Pour solutionner ce problème j'ai d'abord regardé si la requête exécutée sur un outil de gestion de BD fonctionnait correctement et que les résultats obtenus était bien ceux attendus, ce qui est le cas.

Je me suis ensuite renseigné sur différentes propositions que j'ai trouvé sur des problèmes similaires. Utiliser SQLTable à la place de SQlLitCol. Utiliser les fonctions Nation et ChangeAlphabet. Changer le projet en Unicode et utiliser une variable chaine unicode.

Aucune de ces méthodes ne solutionne mon problème, alors je fais appel à vous, en espérant que l'un d'entre vous ait une solution.

Bonne journée à vous.
Membre enregistré
3 844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 14 novembre 2022 - 11:05
Bonjour,
Ton projet est-il en UNICODE ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
2 messages
Posté le 14 novembre 2022 - 11:56
Bonjour,
Ton projet est-il en UNICODE ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne


Bonjour,

Oui, après avoir fouillé différents postes sur le forum, je suis tombé sur cette solution que je pensais être LA solution à mon problème mais ça n'a rien changé.Voroltinquo a écrit :