PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → connexion base hfsql client/serveur windows, depuis script php sur VM linux ?...
connexion base hfsql client/serveur windows, depuis script php sur VM linux ?...
Débuté par Jp, 24 nov. 2022 16:36 - Aucune réponse
Membre enregistré
4 messages
Posté le 24 novembre 2022 - 16:36
bonjour tout le monde,
je me tourne vers vous, pour un peu d'aide pour résoudre la problématique suivante, svp:

j'ai des applis windev 16 et/ou 17, associées chacune à des base hfsql client/serveur
ces applis sont installées sur des serveurs windows, ainsi que le serveur de bases hfsql et les bases associées qui sont sur le même serveur

il me faut développer un script php qui tourne sur une VM Linux, et qui irait se connecter aux bases hfsql évoquées ci-dessus, pour faires des SELECT...

il me semble avoir compris que cela passerait par l'utilisation du driver ODBC windev (16 ou 17, en fonction de mes applis) ?...
mais je n'ai pas bien saisi où/comment installer le driver ODBC windev ? sur le serveur windows de base hfsql, je suppose ?

=> pouvez-vous, svp, m'aider, en m'indiquant où/comment installer le driver ODBC windev ?

=> pouvez-vous, svp, m'aider, en m'indiquant comment me connecter à la base hfsql sur le serveur windows, depuis mon script php hébergé sur une VM linux ?

je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.