PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → WD27 Ralentissements
WD27 Ralentissements
Débuté par Denis, 14 jan. 2023 01:29 - 6 réponses
Membre enregistré
148 messages
Posté le 14 janvier 2023 - 01:29
Bonjour,
En 2022, je suis passé de WD11 à WD27.
Mon PC a une bonne configuration : CoreI5 16Go SSD
Malgré tout, j'ai des ralentissements dans l'éditeur de code ou l'éditeur de fenêtre.
Là, je travaille sur une "grosse" fenêtre (13 onglets avec des tables) et çà ne suit pas du tout. Je tape du code, çà met 5 secondes pour s'afficher. Idem pour passer d'une fenêtre à unje autre
Avez-vous le même souci ?
Merci
Membre enregistré
286 messages
Popularité : +24 (28 votes)
Posté le 14 janvier 2023 - 11:54
Bonjour Denis
16 Go me semble peu pour un gros projet,
sauf erreur de ma part depuis le WD24, il y a une grosse optimisation du code faite en mémoire ...
le minimum pour moi étant 32 Go, 64 Go étant parfait ;-)
Bien cordialement
Membre enregistré
148 messages
Posté le 14 janvier 2023 - 14:01
Merci Gemini1961, pour la réponse
C'est bien gentil d'augmenter la config de développement, mais les clients, eux, ils tournent encore souvent avec des 8Go ;)
En WD11, j'ai développé plusieurs très gros projets (E-learning, transport, etc..) avec des accès MySQL, des transferts en temps réel et çà ne ramait pas du tout, ni en développement, ni en EXE client. WD était toujours très réactif et pourtant, des lignes de code de de l'interface, il y en avait...
Là, j'ai 15 "petites" fenêtres avec table fichier en saisie et 1 seule grosse fenêtre (pas le choix). Le code est optimisé et pas de trucs exotiques (pur WD). Et çà rame, çà rame...
Franchement, je reste sur ma faim après le passage de WD11 à WD27.
Bon développpement
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 05 février 2023 - 20:53
Bonsoir Denis ,
j'ai constaté aussi des gros problèmes de ralentissement de l'editeur en WD27 (64bits). J'ai des tres gros projets (240000 lignes de codes, 800 fenetres) et c'est devenu lent.
Pourtant j'ai une bonne machine: Corei9, 32Go , SSD rapide.
Et c'est pas un soucis de memoire car il l'editeur ne consomme pas tout. jen pense plutot a un soucis d'optimisation de l'editeur pour de gros projet.
Cordialement
Stephane D.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
148 messages
Posté le 07 février 2023 - 01:42
Bonjour Stéphane
J'ai passé mon PC en 32Go et je continue à avoir les mêmes ralentissements (même contexte que toi), dès que je suis sur un projet de bonne taille.
Parfois, j'ai même des latences lors de la frappe de code...
Bonne journée et merci pour ton retour
Membre enregistré
42 messages
Posté le 07 février 2023 - 12:36
Salut,

Moi je n'ai que 24Go ... je me sens limité comparé à vous ... mais je pense que vous faites fausse route :)
J'ai les mêmes ralentissements que vous surtout quand j'affiche "Tous les codes" et que c'est bien chargé.

Déjà il y a une chose à faire dans cette situation si on ne l'a pas encore fait c'est un clic droit sur l'ascenseur visuel (l'ascenseur avec prévisu du code) pour choisir "Ascenseur standard", la différence de fluidité est assez impressionnante.

Ensuite je dis que vous faites surement fausse route car j'ai désinstallé la version 64 bits pour repasser sur la version 32 bits.
Et on le sait tous vu qu'on est des développeurs, un processus 32 bits ne peut pas s'allouer plus de 2Go de ram.
Je ne suis pas seul dans mon équipe de développement mais j'étais au début le seul en 32 bits, la seule différence c'est que mon poste n'a jamais redémarré suite à une fuite de mémoire de windev.

On utilise wd27 avec quelques projets énormes sur plus d'une centaine de projets, beaucoup de composants externes.

Voila c'est mon retour d'expérience, bonne journée.
Membre enregistré
148 messages
Posté le 11 février 2023 - 07:00
Bonjour et merci d'abord de confirmer que je ne suis pas le seul à constater ces "ralentissements" et ensuite pour votre seconde suggestion (64 à 32).