|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Colorisation conditionnelle d'un libellé dans une ZR — WinDev 28 |
| Débuté par Giloo, 25 mai 2026 12:17 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 8 messages |
|
| Posté le 25 mai 2026 - 12:17 |
Dans l'événement "Affichage d'une ligne" de ma ZR, je cherche à coloriser un libellé LIB_Niveau lié à la rubrique NiveauRisque selon sa valeur (Faible/Moyen/Élevé). J'ai tout essayé : SELON, SI, ..Couleur, ..CouleurFond, délier le champ, MoiMême dans l'événement du champ, ..Style = -1... Le résultat est toujours le même : c'est la couleur de la dernière ligne affichée qui s'applique à toutes les autres au scroll. Quelle est la bonne méthode en WinDev 28 ?
Code Affichage d'une ligne de ZR_Services :
SI ATT_Etat <> "Arrêté" ALORS ATT_BTN = Vrai SINON ATT_BTN = Faux FIN
// Force le rafraîchissement du champ AVANT de changer la couleur ZR_Services.LIB_Niveau = ATT_Niveau // réaffecte explicitement
SELON ATT_Niveau CAS "Faible" LIB_Niveau..Couleur = VertFoncé CAS "Moyen" LIB_Niveau..Couleur = OrangeFoncé CAS "Élevé" LIB_Niveau..Couleur = RougeFoncé AUTRE CAS LIB_Niveau..Couleur = Noir FINMessage modifié, 25 mai 2026 - 12:19 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 8 messages |
|
| Posté le 25 mai 2026 - 13:09 |
En fait j'ai trouvé tout seul. La solution est élégante et logique : au lieu de lutter contre le moteur de WinDev qui écrasait ..Couleur après mon code, j'ai inversé la logique :
ATT_Niveau n'est plus un attribut de valeur texte mais un attribut de couleur LIB_Niveau affiche sa propriété Couleur directement depuis l'attribut Le moteur de la ZR gère lui-même la couleur via la liaison — donc il ne l'écrase plus, il la lit !
SI ATT_Etat <> "Arrêté" ALORS ATT_BTN = Vrai SINON ATT_BTN = Faux FIN
Niv est une chaîne = Services.NiveauRisque
SELON Niv CAS "Faible" ATT_Niveau = VertFoncé CAS "Moyen" ATT_Niveau = OrangeFoncé CAS "Élevé" ATT_Niveau = RougeFoncé AUTRE CAS ATT_Niveau = Noir FIN
C'est WinDev dans toute sa logique : quand on se bat contre le moteur on perd, quand on travaille avec le moteur on gagne. 😄 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 22 messages |
|
| Posté le 26 mai 2026 - 20:07 |
Hello, La syntaxe n'utilisant pas les attributs nécessite de spécifier l'indice de la ligne concernée :
ZR_Services[indice].LIB_Niveau..couleur=VertFoncé
Bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|