PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD12] PROBLEMES LIÉS A L'UTILISATION APPLI WINDEV SOUS LINUX (WINE)
[WD12] PROBLEMES LIÉS A L'UTILISATION APPLI WINDEV SOUS LINUX (WINE)
Débuté par TSITOARA, 17 sep. 2008 11:35 - 1 réponse
Posté le 17 septembre 2008 - 11:35
Bonjour à tous.

J'ai des problèmes sur l'utilisation d'une application WINDEV sous Wine, le logiciel qui permet de tourner une application Windows sous Linux.

J'ai une application développée sous Windev. On m'a demandé de l'adapter pour que ça fonctionne sous linux.
J'ai opté pour l'utilisation de Wine plûtôt que de générer une archive JAVA car l'application généré en JAVA ne prennent pas en charge les états actuellement.

Après avoir ajouté quelques DLL manquants et fait quelques adaptations dans le code, l'application semble marcher sous linux à part les élèments suivants :

1- Certains libellés ne s'affichent pas et le contenu du combo ne s'affichent pas trop bien aussi. Je me disais que c'est peut être un problème lié aux polices utilisés. J'ai installé des polices sur mon système Linux mais je ne sais pas comment dire à Wine de les utiliser.
2-L'application est lente aussi.
3-Mais mon plus grand souci concerne les états. L'aperçu avant impression s'affiche correctement sauf que le contenu de l'état ne s'affiche pas. On ne voit que les traits du tableau ou les images qu'on a inséré. Je suis presque sûr que c'est un problème de polices de caractères mais je ne sais pas comment le résoudre.

Si quelqu'un a déjà experimenté ces problèmes. Merci de m'apporter vos aides et conseils SVP.

Merci d'avance.

Serge Thierry
Posté le 22 mars 2011 - 10:20
Bonjour,

Les problèmes de combo avec windev sous wine ne sont pas liées selon moi aux polices de caractères car j'ai trouvé dans le code source de la dll combo.dll de wine, et en faisant des tests, que le programme n'arrivait pas bien à recalculer la position basse de la combo. Mais je n'ai pas trouvé pourquoi.

Pour les problèmes d'état d'impression, nous rencontrons nous aussi les mêmes soucis même aujourd'hui.
Nous avons cependant résolu un problème dans wine. Avec wordpad, l'apercu avant impression posait le même soucis. En installant winetricks, puis en tapant $ winetricks riched20 dans un terminal ubuntu, l'apercu avant impression refonctionne mais pas dans un pg windev.

Si quelqu'un trouvé la solution, je suis preneur.