PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD15] Modification de procédure automatique
[WD15] Modification de procédure automatique
Débuté par MadeByHisto, 02 sep. 2010 20:00 - 6 réponses
Posté le 02 septembre 2010 - 20:00
Bonjour à tous,

Ma question se pose en deux volet :
- Peut-on modifier l'intervale d'une procédure automatique par programmation ?
- Si non, comment peut-on générer l'équivalent de
"Elle s'exécutera dans un thread (sans avoir besoin d'appeler la fonction ThreadExecute), sans utilisation de HyperFileSQL Elle sera répétée en boucle, en attendant X secondes entre chaque appel"

Honnêtement je préfèrerait un oui et un exemple du premier volet mais peut-être que c'est tout simplement pas encore implanté.

Merci
Posté le 03 septembre 2010 - 01:23
Bonjour
Oui en effet c'est possible
Il faut aller dans la procédure en question puis tout à fait en haut à droite il y a une petite "horloge" , c'est noté "1:30",
Il suffit de cliquer dessus et de paramétrer le chargement les intervalles, les répétitions ....


BON DEV
Posté le 03 septembre 2010 - 16:49
Bonjour Marco,

j'avais compris comment ajuster la procédure automatique ma question est. si sur "l'horloge" j'ai mise intervale au 1 min. y a-t-il une manièque que dans le code, durant que l'application roule, je modifie cette valeur pour 15 seconde par exemple.

Merci

Marco wrote in news message <12ced9b8332c3e46dee52c83d33447fc@news.pcsoft>:
Bonjour
Oui en effet c'est possible
Il faut aller dans la procédure en question puis tout à fait en haut à droite il y a une petite "horloge" , c'est noté "1:30",
Il suffit de cliquer dessus et de paramétrer le chargement les intervalles, les répétitions ....


BON DEV
Posté le 09 septembre 2010 - 11:37
Bonjour à tous,

je fais remonter ce thread car je cracherai pas sur une solution. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant la modification d'un timer d'une procédure automatique par exemple. Il semblerai bizarre que cela ne soit pas possible.

Merci d'avance
Membre enregistré
48 messages
Posté le 19 juillet 2018 - 16:17
Bonjour,

Je réponds un peu tard mais il suffit d'utiliser la fonction Temporisation() au début de la procédure automatique.
Dans le 1er paramètre, la valeur de temporisation (en centièmes de secondes) doit être diminuée de la valeur de départ.
Par exemple : la procédure automatique se rafraîchie toutes les 1 minute.
On veut à un moment donner que ce soit finalement 5 minutes.
Il faut donc faire :
Temporisation(4*60*100) // 1 minutes = 60 secondes = 60 * 100 centièmes de secondes


Bonne journée

Aurélie

--
Aurélie - Ingénieur d'étude et développement chez KERTIOS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même." - Saint Grégoire de Nysse
Posté le 19 juillet 2018 - 17:18
Merci Lili, cette solution fonctionne uniquement si on veux augmenter le temps, mais dans l'exemple que j'avais fournit c'est plutot l'inverse avec une temporisation normal à 1 min et par programmation avoir un option pour le réduire à 15sec. et le remettre à 1 min. par la suite.
Membre enregistré
48 messages
Posté le 19 juillet 2018 - 18:41
MadeByHisto a écrit :
> Merci Lili, cette solution fonctionne uniquement si on veux augmenter le temps, mais dans l'exemple que j'avais fournit c'est plutot l'inverse avec une temporisation normal à 1 min et par programmation avoir un option pour le réduire à 15sec. et le remettre à 1 min. par la suite.

Ce que je conseillerais c'est de paramétrer la procédure avec le temps le plus petit ici les 15 secondes et d'ajouter la temporisation quand il faut avoir les 1 min.

--
Aurélie - Concepteur, développeur à la Mutuelle Complémentaire de la Ville de Paris
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même." - Saint Grégoire de Nysse