PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD16] "WDTST.exe a cessé de fonctionner"
[WD16] "WDTST.exe a cessé de fonctionner"
Débuté par Aurélien, 17 oct. 2011 14:16 - 15 réponses
Membre enregistré
8 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 octobre 2011 - 14:16
Bonjour,

j'ai un petit soucis en ce moment qui n'empêche pas mon appli de fonctionner, mais que je trouve désagréable.
En fait, lorsque j'utilise mon appli la plupart du temps que je la ferme, cela fonctionne bien.
Mais après être passé par un menu, lorsque je ferme l'appli, le message d'erreur "WDTST.exe a cessé de fonctionner" apparait à l'écran.
Je ne sais absolument pas de quoi cela peut venir.

Merci de vos réponses.
Membre enregistré
198 messages
Posté le 20 octobre 2011 - 11:26
Bonjour,

moi non plus


Thierry Chateau-Darnis
Posté le 20 octobre 2011 - 13:29
Aurélien a formulé la demande :
Bonjour,

j'ai un petit soucis en ce moment qui n'empêche pas mon appli de fonctionner,
mais que je trouve désagréable. En fait, lorsque j'utilise mon appli la
plupart du temps que je la ferme, cela fonctionne bien. Mais après être
passé par un menu, lorsque je ferme l'appli, le message d'erreur "WDTST.exe a
cessé de fonctionner" apparait à l'écran. Je ne sais absolument pas de quoi
cela peut venir.

Merci de vos réponses.


Salut

Et lorsque tu la lance en exe ?

Laurent

--
Laurent Loiseleux
www.Ingelo.eu
Posté le 18 décembre 2011 - 13:24
Bonjour
je rencontre le meme pb depuis passage en version 16
et ceci ne ce produit que la premiere fois que la fenetre provoquant ce message et fermée ( les fois suivante ca marche !) en mode debug le tt de fermeture se deroule normalement et le plantage intervien entre la derniere ligne du tt fermeture et la reprise de traitemet de la fenetre appellante
ceci aussi bien en mode test que sur l'appli (seul le mess change APPLI.EXE a cessé de fonctionner)
parfois ce message est fugace parfois non ! si on le ferme l'appli continue normalement
evidement cela ne se produit pas sur toute les fenetres mais je n arrive pas a trouver un point commun et discriminant permettant de solutionner le pb
avec des explication aussi vague il y a fort a parier que le serv tech m enverra bouler ...
HELP
merci d'avance
Membre enregistré
198 messages
Posté le 18 décembre 2011 - 15:03
Bonjour,

On voudrait bien t'aider encore faut-il avoir des éléments

Quel type de fenêtre modale, non modale, Popup ...
Quel code utilisé pour l'appeler ?
Quelles actions réalisées dans ta fenêtre ?
Code de fermeture ...
Etc tout un tas de truc qui pourrais mettre sur la voie.

Ta demande est tellement vague !

Merci donc de preciser le contexte sinon on risque de faire comme le ST.


Cordialement

Thierry
Posté le 19 décembre 2011 - 09:47
finalement j ai réussi a isoler 2 fenêtres quasi vides (une contient juste une combo sur requête) et pas d'autre code que ouvre(fenetre) et ferme donc je fait remonter au ST car je ne pense pas qu on puisse envoyer de PJ sur ce forum
je vous tiens au courant si reponse de ST
Posté le 24 janvier 2012 - 15:06
Même problème pour moi en fermant une application compilée, j'ai très souvent ce désagréable message Windows. Avez-vous eu une réponse du ST ?

cesar a écrit dans le message de news <88c69681e345de308d72463733d31197@news.pcsoft> :
finalement j ai réussi a isoler 2 fenêtres quasi vides (une contient juste une combo sur requête) et pas d'autre code que ouvre(fenetre) et ferme donc je fait remonter au ST car je ne pense pas qu on puisse envoyer de PJ sur ce forum
je vous tiens au courant si reponse de ST
Posté le 24 janvier 2012 - 23:22
Bonjour
oui il m ont repondu qu il avait reproduit l erreur avec ce que je leur avait envoyé et qu ils y travaillaient... depuis ras
peut etre dans une mise a jour
Philippe
Posté le 06 mars 2012 - 11:09
Bonjour,


Je pense qu'il faut faire le forcing en rajoutant la fonction "HAnnuleDéclaration()" juste AVANT la fonction "FinProgramme()".

En espérant vous avoir aidé.
Bon dev

Cordialement
Posté le 06 mars 2012 - 23:32
Bonjour,

Bizarrerie !!!!

Maintenant, quand j'enlève la fonction "HAnnuleDéclaration()", comme par magie, je n'ai plus le message : "WDTST.exe a cessé de fonctionner" ???

Je ne sais pas ce qui s'est passé !!!
A croire que la fonction "HAnnuleDéclaration()" a "réparé" quelque chose.

NB : je suis en WD17

Bonne continuation


rastam a écrit dans le message de news <a47130ce808a79db7c4e9f4470e71c7a@news.pcsoft> :
Bonjour,


Je pense qu'il faut faire le forcing en rajoutant la fonction "HAnnuleDéclaration()" juste AVANT la fonction "FinProgramme()".

En espérant vous avoir aidé.
Bon dev

Cordialement
Posté le 15 mars 2012 - 22:48
Bonjour,
J'avais également le même problème lorsque je fermais une des fenêtre de mon appli.
J'ai réussi à trouver une solution pour mon cas.
Le fait de décocher la case : "Contexte HyperFileSQL indépendant" dans les propriétés de la fenêtre, le problème a disparu.

Je vous laisse tester chez vous.

Cordialement,
Paul
Posté le 17 mars 2012 - 21:07
ça marche aussi pour moi ! Merci !
Posté le 15 février 2013 - 17:14
salut, moi aussi j'ai ce problème mais au lancementde mon application, pour moi c'est lorsque le groupware est activé et que je lance l'application que j'ai ce message ("WDTST.exe a cessé de fonctionner"). lorsque je désactive le groupware tout marche normalement. je ne comprends plus rien!
Posté le 16 février 2013 - 19:19
Salut!
Regarde le mode d'intégration du groupware!
manuel ou auto?

MONTCHO a écrit dans le message de news <61dee4e76e7b926771920b5ac848744c@news.pcsoft> :
> salut, moi aussi j'ai ce problème mais au lancementde mon application, pour moi c'est lorsque le groupware est activé et que je lance l'application que j'ai ce message ("WDTST.exe a cessé de fonctionner"). lorsque je désactive le groupware tout marche normalement. je ne comprends plus rien!
Posté le 01 mars 2017 - 20:04
Bonsoir à toi, j'ai eu le même problème quand j'ai basculé de la BD hyperfile classic à une base SQL server 2012.
Pour résoudre cela j'ai simplement coché la case "contexte hyperfileSQL indépendant" et tout se passe bien!!!!



Très bonne suite de développement à vous!!!!
Posté le 20 mars 2017 - 17:18
Salut a tous j'ai le même probleme ( wdtst.exe a cessé de fonctionné) quand je paramétré le Groupware utilisateur, avant de passer l'application en client serveur le problème se posait déjà.
j'ai coché "Contexte HyperFileSQL indépendant " ça ne marche toujours pas.
je travaille sous WD 17
j'ai plusieurs application sur la même machine mais toutes les autres fonctionnent correctement. je ne sais plus quoi faire