PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD17] gPoliceGras() dans Etat
[WD17] gPoliceGras() dans Etat
Débuté par AudreyB, 30 mai 2012 13:03 - 4 réponses
Posté le 30 mai 2012 - 13:03
Je n'arrive pas à utiliser la fonction gPoliceGras() dans un champs de mon état, lorsque je lance mon document il m'affiche PG+ et PG- et le texte ne s'affiche pas en gras.

ex : "Nous vous invitons à nous retourner ces documents pour "+gPoliceGras(Vrai)+"le 06/06/2012 au plus tard "+gPoliceGras(Faux)+"paraphés et revêtus de votre signature précédée de la mention 'Bon pour accord'."

résultat : Nous vous invitons à nous retourner ces documents pour PG+le 06/06/2012 au plus tard PG-paraphés et revêtus de votre signature précédée de la mention 'Bon pour accord'.

merci de votre aide
Membre enregistré
1 935 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posté le 30 mai 2012 - 15:26
Bonjour,

Il me semblait que les fonctions g... n'étaient disponibles que pour les fenêtres..., mais je n'ai pas trouvé la confirmation.

Bon dev.
Jean-Pierre
Membre enregistré
962 messages
Popularité : +183 (185 votes)
Posté le 30 mai 2012 - 17:06
bonjour,
j'ai bien l'impression (pour un état c'est normal :-) ) que la fonction gPoliceGras ne soit que pour les champs Liste ou Combo. Pour la fonction gPolice la doc PCSOFT nous dit :
Décrit la police d'affichage du texte dans une liste ou une combo graphique.

Pour pouvoir écrire en gras dans un Etat tu peux utiliser un champ RTF. Soit tu formates le libellé dans l'Editeur, soit tu le fais par programmation mais là c'est pas très pratique. Par exemple pour ton cas cela pourrait donner un truc du genre :
RTFAjoute(RTF,"Nous vous invitons à nous retourner ces documents pour ")
TexteGras est une chaîne = "le 06/06/2012 au plus tard "
RTFAjoute(RTF,TexteGras)
RTFAjoute(RTF,"paraphés et revêtus de votre signature précédée de la mention 'Bon pour accord'.")
posTexteGras est un entier = RTFRecherche(RTF,TexteGras)
// on met en gras TexteGras
RTFSelection(RTF,rtfGras,Vrai,posTexteGras,Taille(TexteGras))


Ami calmant, J.P ;-)
Posté le 31 mai 2012 - 17:01
Cette solution fonctionne très bien !
Merci pour ton aide
bon dev


RTFAjoute(RTF,"Nous vous invitons à nous retourner ces documents pour ")
TexteGras est une chaîne = "le 06/06/2012 au plus tard "
RTFAjoute(RTF,TexteGras)
RTFAjoute(RTF,"paraphés et revêtus de votre signature précédée de la mention 'Bon pour accord'.")
posTexteGras est un entier = RTFRecherche(RTF,TexteGras)
// on met en gras TexteGras
RTFSelection(RTF,rtfGras,Vrai,posTexteGras,Taille(TexteGras))
Posté le 16 avril 2019 - 15:03
Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode qui fonctionne, mais au bout de centaines d'impressions à la suite, les champs RTF ne s'impriment plus.