PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD17] selection automatique premiere ligne de table
[WD17] selection automatique premiere ligne de table
Débuté par apprenti_win, 16 oct. 2012 18:45 - 16 réponses
Membre enregistré
90 messages
Posté le 16 octobre 2012 - 18:45
Bonjour à toutes et à tous,
je besoin de vous pour éclairer ma lanterne.
J'ai une fenêtre d'accueil qui contient des table remplit par des requêtes qui s'ouvre je veux que lorsque je clic sur une ligne une fenêtre supplémentaire s'affiche pour me donner des informations sur le matériel sélectionné. jusque la cela fonction sans problème.
Le petit hic que je n'arrive pas à résoudre c'est qu'à l'ouverture de la fenêtre qui contient les table un ligne se sélectionne automatiquement et m'ouvre donc la fenêtre d'info alors que je ne lui est rien demandé.
Je souhaiterai donc savoir si cela est possible d'initialisé les table sans qu'un ligne ne se sélectionne.
J'espère avoir été claire pour que vous puissiez m'aider
Cordialement
Membre enregistré
90 messages
Posté le 17 octobre 2012 - 11:35
s'il vous plait besoin de votre aide!!!!!
Posté le 17 octobre 2012 - 12:40
Regarde dans l'aide : tableselectmoins(ma table)
Membre enregistré
90 messages
Posté le 17 octobre 2012 - 12:51
bonjour et merci de ta réponse je viens de teste tableselectmoins mais cela ne me donne pas le résultat escompté.
Cela me dé-sélectionné la ligne physiquement dans le sens où je n'ai plus la ligne noir présélectionné mais au lancement du test j'ai ma fenêtre d'affichage qui s'ouvre alors que dans mon code j'ai mis que je veux qu'elle s'ouvre à la sélection d'une ligne dans un tableau donc je ne comprend pas pourquoi elle s'ouvre là.
Cordialement,
Posté le 17 octobre 2012 - 12:59
Bonjour,

TableSelectMoins(NomTable) devrait convenir.
Membre enregistré
90 messages
Posté le 17 octobre 2012 - 13:12
Bonjour
Je l'ai tester mais la fenêtre s'ouvre tous de même cela ne dé sélectionne la ligne que physiquement l'action d'ouverture de fenêtre se fait quand même.
Membre enregistré
90 messages
Posté le 17 octobre 2012 - 13:22
Si vous voulez j'ai un tableau avec des données dedans et quand je clic sur une ligne du tableau je veux qu'une fiche avec des informations complémentaires s'ouvre donc j'ai mis l'instruction d'ouverture de la fenêtre à la sélection de la ligne mais le problème est que cette fenêtre s'ouvre aussi au lancement du projet alors que cela ne devrait pas
Posté le 17 octobre 2012 - 13:50
Je suppose que ta table est le 1er champ de ta fenêtre, il faudrait donner le focus a un autre champ avant remplissage.
Membre enregistré
90 messages
Posté le 17 octobre 2012 - 14:12
ER a écrit dans le message de news <f69ed8ca5431788f75a993c2f0a4dc7d@news.pcsoft> :
> Je suppose que ta table est le 1er champ de ta fenêtre, il faudrait donner le focus a un autre champ avant remplissage.

J'ai donné le focus à mes sélecteurs avec l'instruction donnefocus à l'initialisation de la fenêtre d'ouverture du projet mais la fenêtre qui doit s'ouvrir qu'à la sélection de la ligne continu à s'ouvrir au démarrage.
C'est une coriace j'arrive pas à m'en débarrasser
Membre enregistré
90 messages
Posté le 17 octobre 2012 - 14:28
j'ai teste un truc l'ouverture de ma page d'info je la fait s'ouvrir en cliquant sur un bouton après la sélection d'une ligne et dans la description/IHM de ma table je lui dit que en faisant un clic droit que sa m'appelle le bouton et voila le tour est joué la page s'ouvre à la sélection et plus au démarrage.
Posté le 17 octobre 2012 - 17:10
voici ma solution, il y en a peut-être d'autres
je coche l'option sans saisie ni selection dans les 7 onglets
et je fais matable.etat = vrai dans
en fin d'initialisation de la table
ou en dernière instruction de l'initialisation de la fenêtre
ça marche
Posté le 18 octobre 2012 - 11:51
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser la fonction FenInitialisée() dans ton code de sélection de ligne... cf aide WD.

Par exemple :
SI PAS FenInitialisée() ALORS RETOUR


Bon dév !
Membre enregistré
90 messages
Posté le 29 octobre 2012 - 11:17
merci pour toutes vos aides!!
Membre enregistré
122 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 08 janvier 2015 - 17:59
Je déterre ce post pour avoir eu le même problème (infernal effectivement), mais si quelqu'un rencontre le même soucis, je vous conseil de placer votre code dans "Bouton gauche relaché", plutôt que "Sélection d'une ligne de votre table", cela résout le problème
Posté le 22 avril 2015 - 12:32
Bonjour,

Je vous conseil de ne pas le traiter au niveau de la sélection de ligne mais plutôt dans une colonne le considérer comme lien
et mettre le code au niveau du clic sur cette colonne
Posté le 13 décembre 2017 - 12:38
Pourquoi ne pas utiliser un double clique gauche pour régler le problème à la place de simple clique
Posté le 16 avril 2018 - 16:23
Merci, ça marche impeccable ...