PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD17] Contexte Hyperfile Indépendant et Connexion
[WD17] Contexte Hyperfile Indépendant et Connexion
Débuté par benicourt, 25 jan. 2013 15:05 - 3 réponses
Membre enregistré
5 messages
Posté le 25 janvier 2013 - 15:05
Bonjour à tous,
Je me demandais comment windev gérait la connexion à la base de données. Plus précisément, si je lance deux threads différents et que j'attribue une connexion différente à chaque thread, est-ce que si je fais des lectures sur une même description de fichier en mode concurrentiel, chacun utilise sa propre connexion ?
Exemple: J'ai deux bases de données A et B, mais la même analyse. J'ai FIC_CLIENT qui existe dans A et dans B. Chaque thread se connecte à sa base, on les appelera Thread A et B.
Est-ce qu'on est certain que les HlitRecherche(FIC_CLIENT...) de Thread A vont taper dans base A et ceux de B dans la base B ? Ou bien, c'est le Dernier ChangeConnexion qui aura raison ?
Ceci est un exemple, ce n'est pas ce que je voudrais faire, mais la réponse m'aiderait.
par avance, merci
Posté le 26 janvier 2013 - 02:33
HChangeConnexion s'applique sur son contexte HyperFileSQL.
Donc deux threads -> 2 contexte différents -> chaque thread fais son hchangeconnexion et travaille sur sa propre base
Posté le 28 janvier 2013 - 15:14
Oui, en effet, je viens de valider le test. Merci
Posté le 17 novembre 2017 - 18:46
Bonsoir,
J'ai un doute.
Si je lance deux fenêtres sœurs avec contexte indépendant, la connexion utilisée par chaque fenêtre est celle de la fenêtre mère.
Je peux ensuite changer de connexion une partie des fichiers dans chaque fenêtre, sans gêner l'autre fenêtre sœur, ni la mère.

Au retour à ma fenêtre mère sa connexion n'a pas changé.

C'est bien cela?

Merci