PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Serveur VPN
Serveur VPN
Débuté par Fet, 15 mai 2013 09:37 - 5 réponses
Posté le 15 mai 2013 - 09:37
Bonjour

J'ai une application qui tourne sous réseau BDD HFCS depuis longtemps. Actuellement mon client voudra gérer sa gestion commerciale à distance via internet entre 2 sièges distant, alors j'opte la solution VPN. D’aprés vos expériences est ce que le VPN est une solution efficace et stable(Accès rapide, sécurisé,...)?
Merci d'avance
Membre enregistré
218 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 15 mai 2013 - 17:02
Pour ma part, l'expérience que j'en ai est celle d'une fusion entre deux bases de données, celle de notre entreprise et celle de notre site marchand. Elles se synchronisent toutes les 60 secondes, ce qui permet de maintenir les données à jour dans les deux sens sans jamais avoir à nous en occuper nous-même. La synchronisation des bases concernent de l'ordre de 95000 articles (et de la nomenclature associée), ainsi que les commandes passées sur le site et nos données de suivi.

Cette synchronisation passe par un VPN matériel installé par Orange, et n'a encore rencontré aucun problème.

L'administration de la machine n'est accessible que par mon PC professionnel, placé évidemment sur le même réseau que notre serveur. Elle nécessite la fourniture d'un certificat, il est impossible d'ouvrir une session TSE sans passer par cette phase.

Pour la sécurité, je ne sais pas. Il parait que c'est le top, mais ils disent toujours ça... :P
Posté le 16 mai 2013 - 04:02
POur ma part j'ai une connexion BDD CLient / Serveur avec une adresse IP FIxe
Chaque Poste à l'exécutable... c'est beaucoup plus rapide qu'un VPN quoique l'on dise.
Le VPN malgré tout l'exécutable prend du temps à être exécuté..
Posté le 16 mai 2013 - 09:27
Le pb du VPN est qu'il est tres sensible à la stabilité du réseau. Il est également consomateur de bande passante. Mes souvenirs d'applis CSHF avec VPN sont desastreuses.

Bien garder à l'esprit qu'en europe et particulièrement en France, nous sommes privilégiés en terme de bande passante. En Chine ou dans les pays du moyen orient ou afrique, l'emploi d'un VPN n'est meme pas envisageable car les réseau est trop instable et sous-dimensionné !
Posté le 21 mai 2015 - 02:52
Pouvez-vous nous indiquer les configurations à faire avec les adresses fixe et sur le poste client ?
Membre enregistré
5 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posté le 19 mars 2018 - 11:02
Redéfinissez votre expérience Internet avec de PureVPN et obtenez des vitesses de téléchargement extraordinaires, vous donnant ainsi la possibilité de partager et de recevoir des fichiers instantanément.
Message modifié, 19 mars 2018 - 11:02