PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Procédure d'agrandissement de tailles de texte d'un programme
Procédure d'agrandissement de tailles de texte d'un programme
Débuté par Rémy, 26 nov. 2013 10:11 - 10 réponses
Membre enregistré
58 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 26 novembre 2013 - 10:11
Bonjour à tous,

je cherche un moyen d'agrandir tous les textes de mon application (libellés, champs de saisie, tableaux...).
WinDev permet de faire ça ?

Si une fonction n'est pas déjà prévue à cet effet, comment est-ce que je peux agrandir le libellé d'un champ de saisie par exemple ? Ou d'un bouton ? Je ne trouve pas l'équivalent de la propriété PoliceTaille d'un champ libellé.
Membre enregistré
1 304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posté le 26 novembre 2013 - 20:29
Salut Ozf,

A part le fait de sélectionner dans l'onglet IHM de la fenêtre le fait que la fenêtre et les champs s'agrandissent, je ne vois pas trop comment faire d'autre.
Mais à mon avis, cela ne correspondra pas à ce que tu veux.

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Membre enregistré
344 messages
Popularité : +24 (28 votes)
Posté le 26 novembre 2013 - 22:23
Il y a une propriété ..taill. ..gras. ..barre .. Et d autres sur le type police

Voir l aide en ligne avec le mot clé type police

Un dev express c est Windev

--
Alain PETTITI
Membre enregistré
58 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 27 novembre 2013 - 08:18
Merci pour vos réponses.
Alain, les propriétés taille gras etc...sont sur Police, mais par exemple dans un champ de saisie c'est la propriété Libellé que je dois modifier. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser la fonction gPoliceTaille(), mais ça ne me permet pas de récupérer la taille de police précédente.
Membre enregistré
344 messages
Popularité : +24 (28 votes)
Posté le 27 novembre 2013 - 18:18
bonjour
voila le code que j'utilise pour agrandir la taille de saisie pour mon épouse qui est myope comme une taupe

cle_PoliceTaille est un entier = Texte..PoliceTaille
cle_PoliceTaille++
Texte..PoliceTaille =cle_PoliceTaille
BOUCLE
SI Texte..PoliceTaille <> cle_PoliceTaille ALORS
cle_PoliceTaille++
Texte..PoliceTaille =cle_PoliceTaille
SINON
SORTIR
FIN
FIN
SI Texte..PoliceTaille> fge_taillePoliceDefaut ALORS
BoutonTailleMoins..Visible=Vrai
BoutonTailleMoins..Altitude=100
SINON
BoutonTailleMoins..Visible=Faux
FIN
LtaillePolice=.Texte..PoliceTaille
MaFenêtre..Largeur= pge_Fenetrelargeur
pge_HauteurFenetre = FG_CalculHauteurFenetre(pge_caractereMaximun)
MaFenêtre..Hauteur=pge_HauteurFenetre
MaFenêtre..HauteurMax=pge_HauteurFenetre


et cela fonctionne
pourquoi la boucle je ne m'en rappelle plus la raison
ma fonction fg_CalculHauteurFenetre me recalcule la hauteur de la fenêtre en raison du nombre de caractère maximum saisie

je vien de tester ce code dans une fenêtre vierge
LIB_Libellé..PoliceTaille=14
Info("pause")
LIB_Libellé..PoliceTaille=16

il faut seulement prévoir l'espace du champ libelle assez grand pour permettre l'affichage du libelle avec la nouvelle taille de police
un dev expres c'est windev

--
Alain PETTITI
Membre enregistré
58 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 28 novembre 2013 - 10:40
Merci Alain pour ton code, l'idée du recalcul de la hauteur de la fenêtre me sera sûrement utile.

Par contre ça ne résoud pas mon problème, je n'ai pas de propriété pour agrandir la police du libellé d'un champ de saisi :

SAI_SequenceNumber..Libellé = gPoliceTaille(12)+SAI_SequenceNumber..Libellé


La fonction gPoliceTaille() me dépanne, mais elle ne me permet pas de récupérer la taille de la police de départ.

De plus j'ai le même problème pour les tables, les combos... Bref, je trouve dommage de ne pas avoir une propriété globale pour augmenter toutes les polices du projet. Comme en web par exemple quand on augmente la police de la balise <html>.
Membre enregistré
58 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 28 novembre 2013 - 10:42
Merci Alain pour ton code, l'idée du recalcul de la hauteur de la fenêtre me sera sûrement utile.

Par contre ça ne résoud pas mon problème, je n'ai pas de propriété pour agrandir la police du libellé d'un champ de saisi :

SAI_SequenceNumber..Libellé = gPoliceTaille(12)+SAI_SequenceNumber..Libellé


La fonction gPoliceTaille() me dépanne, mais elle ne me permet pas de récupérer la taille de la police de départ.

De plus j'ai le même problème pour les tables, les combos... Bref, je trouve dommage de ne pas avoir une propriété globale pour augmenter toutes les polices du projet. Comme en web par exemple quand on augmente la police de la balise <html>.
Posté le 28 septembre 2020 - 15:48
Simple va dans (Description - Style-Libellé)(Description - Style-zone de saisie) etc. tu trouvera ce que tu cherche.
Posté le 28 septembre 2020 - 17:08
Alors non : le but était de le faire par code, pour que l'utilisateur final puisse agrandir le texte si besoin ;)
Posté le 30 septembre 2020 - 18:01
Bonjour

voir propriété zoom sur la fenetre
https://doc.pcsoft.fr/?1000017201

bon devs
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 30 septembre 2020 - 19:07
bonjour
sous Win10 il n'y à rien à programmer touche CTRL+roulette souris et CTRL+0 pour 100%

--
«Nos clients sont nos meilleurs beta testeur.» H. Mintzberg
«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse» Troisième loi de Greer