PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Drag and drop (image) : explorateur windows vers champ de saisie HTML
Drag and drop (image) : explorateur windows vers champ de saisie HTML
Débuté par Hamam63, 08 mai 2014 09:53 - 2 réponses
Membre enregistré
4 messages
Posté le 08 mai 2014 - 09:53
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un glisser/deposer d'une image dans un champ de saisie HTML, mais au lieu d'exécuter le code de la procedure Explorer, ça m'ouvre une fenêtre Windows avec le message : "This document has been modified. Do you want to save changes? Yes, No, Cancel" et si je clique sur YES ou NO, ça me remplace mon texte présent dans le champ de saise HTML par l'image que j'ai déposer, de plus après je ne peux plus écrire dans le champ.

Si je fais un glisser/deposer avec du texte, ça m'ajoute le texte dans le champs de saisie HTML.

ExplorerAccept(True, FENETRE)
Event(Explorer,"*.",563)


Procedure Explorer()
Nb est un entier
i est un entier
// Récupération du nombre de fichiers
Nb = ExplorerRécupère(_EVE.wParam)
// Récupération de tous les fichiers
POUR i = 1 A Nb
Trace(ExplorerRécupère(_EVE.wParam, i))
FIN


Le but est que lorsque l'on fait un glisser/deposer d'une image sur ce champs, je puisse récupérer l'image est l'ajouter dans une liste par exemple, est-ce possible?

Merci à tous.
Posté le 12 octobre 2018 - 11:09
certes c'est un vieux sujet, mais j'ai le même soucis... :(

une idée quelqu'un ?

Je suis en version 23 de Windev
Membre enregistré
11 messages
Posté le 25 juin 2019 - 07:45
Bonjour,

Effectivement, vieux sujet, même problème, ou presque.

Un D&D d'une image depuis un navigateur sur une ZR en utilisant le D&D programmé et le lancement d'une procédure rattachée au dndLâcher par la fonction DnDEvénement ... lance bien la procédure, mais sans moyen de récupérer quoi que ce soit (notamment l'URL).

Si quelqu'un a des billes pour réaliser quelque chose qui parait pourtant anodin, je suis preneur.

Merci par avance.

--
Cordialement,
Fabien