PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Windev et OpenCV ?
Windev et OpenCV ?
Débuté par F C, 04 avr. 2015 17:02 - 12 réponses
Posté le 04 avril 2015 - 17:02
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner qqs lignes de code pour utiliser openvc avec windev SVP ?
Cela me permettrait de me mettre le pied à l'étrier car je ne connais absolument rien sur openCV et les seuls exemples/tuto s dispos sont en c, c++, java ou python !

J'imagine qqs lignes de code permettant d'ouvrir une image BMP (par exemple), d'appliquer un filtre qqconque (sobel, cany ...) puis d'enregistrer le résultat dans un autre fichier.

merci.
@+
FC
Posté le 06 avril 2016 - 10:38
Bonjour,
avez vous trouver une solution ?
Membre enregistré
962 messages
Popularité : +183 (185 votes)
Posté le 06 avril 2016 - 17:49
hello,
les traitements d'images peuvent être faits dans windev avec les assemblages dotnet AForge.NET (plus particulièrement le module de traitement d'image). Voici une vidéo qui montre l'application d'un filtre Sobel et de contour à une image dans une application windev :



--
Ami calmant, J.P
Membre enregistré
57 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 08 avril 2016 - 11:58
Bonjour JP,

Je suis vraiment intéressé par ce que tu as fait sur ta vidéo. Comment tu as intégré l'assemblage dotnet et comment tu utilises la librairie dans Windev .
Est ce que tu peux me fournir le code correspondant à ce que tu montres dans la vidéo. Je souhaite reconnaître des formes et du texte à partir d'image sous windev.

Merci de ton aide, elle me serait très précieuse.

Gildas

--
CRAM49
Membre enregistré
24 messages
Posté le 19 avril 2017 - 23:49
Bonjour,
Je suis également intéressé de voir l'utilisation et intégration de l'assemblage donet relatif a OpenCV. Y aurait il un ou l'autre exemple de définition / utilisation ?
Merci d'avance
Alex
Membre enregistré
962 messages
Popularité : +183 (185 votes)
Posté le 22 avril 2017 - 01:30
hello,
pour pouvoir utiliser OpenCv directement avec Windev il faudrait écrire un "wrapper" en connexion avec les dll OpenCv ce qui représente un travail important. Par contre on peut utiliser des assemblages "wrapper" dotnet pour OpenCv.
Voici ce que cela donne par exemple dans Windev pour une détection de visage en utilisant la méthode de Classification par caractéristiques de Haar de OpenCv :






Cela représente une vingtaine de lignes en windev.
Pas de code, ni d'explication pour l'instant car en phase expérimentale.

--
Ami calmant, J.P
Posté le 14 août 2017 - 23:40
Bonjour,

j'ai intégré l'assembly dans un projet... mais je sèche un peu quand à son utilisation.

Pouvez-vous m'aiguiller ?
L'idée est de comparer des photos prise par la webcam avec une banque d'image...

Merci de votre aide.
Posté le 13 septembre 2017 - 19:06
Bonjour,
Je suis intéressé pour retrouver les pupilles d'après une image couleur avec WinDev.
mais je ne sais pas utiliser les OPENCV car apparemment les exemples trouvés sur le net sont avec ce genre de précédé.
si quelqu'un pouvait m'envoyer du code avec les Dll ou autres fichiers et si ça marche, je lui enverrai une bonne bouteille de champ' !
ce serait surtout sympa !
merci !
Membre enregistré
2 messages
Posté le 08 juin 2018 - 12:57
Hello
je relance un peu le sujet,

Jurassic Pork , pourrais tu m'aider STP ?

je dois détecter des cercle et carre/rectangle sur une image (voir en fonction de la couleur aussi ???).$

Et je peine bcp a integrer openCV/EmugCV .....

Aurais tu des nexs STP ???
Posté le 05 septembre 2018 - 10:20
Bonjour,

Est-ce que c’est possible de recevoir le code de cette example svp ?

Merci d’avance.

Cordialement,
Andy.
Membre enregistré
1 message
Posté le 07 mai 2019 - 09:46
Bonjour Jurassic Pork , j'ai besoin de votre aide sur openCV pour faire la reconnaissance faciale pour ouvrir une porte avec une caméra !

Pouvez-vous m'aidez ?

Cordialement
Membre enregistré
32 messages
Posté le 14 février 2022 - 20:16
Malheureusement je n'arrive pas à voir la vidéo car elle n'apparaît pas chez moi

--
Merci de me soutenir.
Posté le 04 mars 2022 - 08:09
Bonjour,

N'avez-vous pas toujours terminé à experimenter le fonctionnement de cette application ?

Si possible, veuillez nous faire part de ses CODES SOURCES...