PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème connexion LDAP
Problème connexion LDAP
Débuté par Gregory, 17 aoû. 2015 11:25 - 5 réponses
Posté le 17 août 2015 - 11:25
Bonjour à tous,

je suis face à un problème que je ne comprends pas.
J'ai une procédure de connexion via l'annuaire, qui, si mes souvenirs sont corrects, fonctionnaient il y a peu.
Et là en testant mon appli, je remarque que peu importe le login ou MDP que je mets
LDAPConnecte("SessionLDAP")


me renvoie toujours Vrai, alors que je ne crois pas avoir des utilisateurs comme Pif, Hercule, Toto dans l'annuaire ;)

Avez vous une idée ?

Procedure ConnexionWindows(pUser,pPass)

sDomaine est une chaîne = ExtraitChaîne(SysEnvironment("USERDOMAIN"),2,"=",DepuisDébut)
sHote est une chaîne = Remplace(ExtraitChaîne(SysEnvironment("LOGONSERVER"),2,"=",DepuisDébut),"\\","")

LDAPRAZ()
LDAPSession.Hôte = sHote
LDAPSession.Utilisateur = sDomaine+"\"+pUser
LDAPSession.MotDePasse = pPass
SI LDAPConnecte("SessionLDAP") ALORS
RENVOYER Vrai
ALORS
RENVOYER Faux
FIN
Posté le 18 août 2015 - 09:21
Un petit up ;)

J'ai beau retester dans tous les sens je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Je peux mettre n'importe quelle nom d'utilisateur, même les plus farfelue, il ne me renvoie aucune erreur.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
Membre enregistré
93 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 18 août 2015 - 16:24
Bonjour,
J'imagine que les requêtes LDAP ne marchent pas après ? (que cela soit avec pif ou un vrai user ...)
Christian
Posté le 19 août 2015 - 07:52
Bonjour Christian,

En fait le LDAPConnecte ne me renvoie aucune erreur, peu importe le nom d'utilisateur qu'il soit existant ou inexistant.

Je ne comprends pas d'où provient ce problème.
Posté le 19 août 2015 - 08:49
Christian DOSJOUB a écrit :
Bonjour,
J'imagine que les requêtes LDAP ne marchent pas après ? (que cela soit avec pif ou un vrai user ...)
Christian


Juste une petite précision que je viens de remarquer.
Si seul le nom d'utilisateur est renseigner dans ma fonction avec un mot de passe vide, il renvoie Vrai à chaque fois.
Par contre si je renseigne un utilisateur avec un mot de passe incorrect, il me renvoie Faux.

En gros n'importe qui peut se connecter avec n'importe quel nom tant que le mot de passe n'est pas saisie.

Je ne comprends plus grand chose.
Posté le 18 octobre 2017 - 19:24
Allo ! j'ai exactement le même soucis que vous. Si sans password toujours vrai peu importe le nom utilisateur ! J'imagine que c'est un guest ? ou style invité ? J'ai pas trouvé de solution encore et vous ?