PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → TableActiveFiltre colonne Date ... PC Soft a oublié une option ??
TableActiveFiltre colonne Date ... PC Soft a oublié une option ??
Débuté par Joseph Cazères, 05 sep. 2015 16:41 - 6 réponses
Posté le 05 septembre 2015 - 16:41
Bonjour à tous,

Dans une colonne de type Date d´une table WinDev, la FAA de Filtre propose l´option de filtrer "Entre 2 dates".

J´exécute donc cette FAA sur cette colonne et récupère le code correspondant à ce filtre au moyen de la fonction "TableColonnesFiltrées".

Le code renvoyé est le suivant: 32082 avec les dates d´intervalle de filtre au format AAAAMMJJ et séparée par une tabulation.

J´exécute la fonction "TableActiveFiltre" sur cette même colonne à travers un bouton standard que je créé ... et PAF !! Erreur qui se lance en m´indiquant ne pas reconnaître le code 32082.

Dans l´aide de la fonction TableActiveFiltre, il est vrai que ce type de filtre n´apparaît pas mais tous les autres oui (La FAA Filtre "Est vide" qui n´apparaît pas dans l´aide utilise en fait le même code que celui de "Est égal à", ce code étant 31978).

Il y a donc manifestement un oubli de la part de PC Soft de répercuter cette option de filtre sur la fonction TableActiveFiltre ... ou suis-je simplement passé à côté de quelque chose et un moyen d´arriver à programmer directement un filtre sur une colonne de table entre 2 dates ??

Mille mercis d´avance pour vos réponses !!!
Membre enregistré
46 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 07 septembre 2015 - 11:17
Bonjour

J 'ai été confronté également à ce problème que j'ai résolu en doublant la colonne de date
supérieur à la 1ere date + inférieur à la seconde

Si quelqu'un a d'autre suggestion, je suis également preneur

bonne journée à tous
Posté le 10 septembre 2015 - 18:45
Merci Blulotus.

Effectivement j´ai procédé à la même manip. Doubler une colonne, la rendre invisible et filtrer dessus.

Espérons que PC Soft règle ce problème à la prochaine version.

Bonne fin de soirée à tous!
Membre enregistré
122 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 09 février 2017 - 18:52
Je viens de rencontrer ce problème sur la version 22 de Windev... et je vois que vos messages date de 2015 !?!, vive les mises à jours correctives !!!
Membre enregistré
36 messages
Posté le 17 février 2017 - 23:18
Bonjour,

pour que ce soit corrigé, il faudrait que le problème soit remonté au Support Technique de PCSoft.

Quelqu'un l'a fait ?
Posté le 16 octobre 2017 - 10:55
Dommage, à quoi sert ce forum, sur le site de PCSOFT, si les posts ne sont pas remontés automatiquement aux développeurs ?

Je viens de tomber sur le même problème, et c'est un peu dommage. Un Filtre SQL eut été beaucoup plus souple.

Je vais être obligé de baser ma table sur une requête, alors qu'elle était sur une table, et donc avec possibilité de créer des nouveaux records, ou d'abandonner l'idée de filtrer sur la date.
Posté le 16 octobre 2017 - 14:39
Bonjour,

il s'agit d'un forum et non d'un service d'ouverture de tickets.
Cela permet donc d'échanger entre développeurs sur des sujets.... comme tout forum.
PCSoft regarde toute de même le forum je pense mais s'ils devaient étudier chaque message... il faudrait une armée.

Il y a un support technique qui est fait pour faire ce genre de remonté.

A+