PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Nom physique d'un état ".wde"
Nom physique d'un état ".wde"
Débuté par Franck, 11 mai 2016 16:26 - 10 réponses
Posté le 11 mai 2016 - 16:26
Bonjour,

Je cherche à récupérer, depuis le code d'un état, le nom du fichier physique de l'état lui-même.


En détail :
J'ai créé un état externe sous WDEtat. Pas de problème pour le lancer depuis mon application.
C'est un état de stats parmi d'autres. Son contenu n'a donc pas d'importance

Mon souci est le suivant :
- Cet état peut être dupliqué par l'utilisateur, en plusieurs exemplaires, avec un nom de fichier différent bien sûr
- Je liste les différents états disponibles dans un répertoire et l'utilisateur choisit la stat à afficher
Le problème avec cet état en particulier est qu'il peut filtrer les données au bon vouloir de l'utilisateur.
Pour cela, il lui suffit de modifier le nom du fichier => "MonEtatPerso X.wde, MonEtatPerso Y.wde, MonEtatPerso Z.wde..."
X, Y et Z étant des noms de familles de produits que l'on peut retrouver dans sa base de données.

La procédure d'ouverture des états n'étant pas modifiable, je ne peux pas passer le nom physique en paramètre.
On ne peut pas, non plus, filtrer la source de l'état.

Je me suis donc dit : Je n'ai qu'à récupérer le nom physique depuis l'état lui-même (son propre nom, il doit bien le connaitre) et effectuer le filtrage en fonction de ce nom physique.

Et ben non ! :( Je n'arrive pas à trouver la moindre commande me permettant d'accéder au nom physique de l'état.
La seule chose que j'ai trouvé, c'est "MoiMême..Nom" mais cela retourne le nom "logique" de l'état, en l'occurrence : "MonEtatPerso"
Posté le 19 mai 2016 - 14:49
Personne n'a ne serait qu'une piste ? ;(
Membre enregistré
257 messages
Popularité : +35 (37 votes)
Posté le 21 mai 2016 - 09:41
Bonjour,

Tu peux regarder autour de la fonction EnumèreElément()...

--
Baptiste CLOART
Consultant
b.cloart@blv-tech.com
06.88.74.80.65
www.blv-tech.com
www.linkedin.com/in/cloart
Membre enregistré
188 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 24 mai 2016 - 18:56
Bonjour,

As-tu essayé de poser la question à PCSOFT directement ?
Dès fois, il y a des trucs et astuces non documenté.

--
Corinne Bonhomme
Montréal, Canada
Posté le 25 mai 2016 - 10:26
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Baptiste : J'ai regardé la fonction. Intéressant mais elle n'énumère que les noms "logiques" du projet, pas les noms physiques. Dommage :(

Corinne : Je n'ai pas de contrat d'assistance avec PC-Soft. Je pensais, comme nous sommes sur le forum de PC-Soft, qu'il y avait quelques développeurs de chez eux qui trainaient :D
Membre enregistré
3 messages
Posté le 25 mai 2016 - 12:13
Ça y est, j'ai un compte :D
Posté le 25 mai 2016 - 13:53
Bonjour Franck,

Corinne : Je n'ai pas de contrat d'assistance avec PC-Soft. Je pensais,
comme nous sommes sur le forum de PC-Soft, qu'il y avait quelques
développeurs de chez eux qui trainaient :D


Pas besoin de contrat, il y a un support gratuit pour ce genre de questions.

Et nope, si les dév pcsoft lisent ce forum, ils ne répondent pas.

Cordialement

--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Membre enregistré
3 messages
Posté le 25 mai 2016 - 14:25
Merci Fabrice pour ce retour à la réalité :p
D'un autre coté, j'aurais dû m'en douter :D
Après mon message, j'ai regardé du coté de l'assistance et j'ai pu leur envoyer une demande par mail.

S'ils me donnent la réponse, je ne manquerais pas de la poster.
En attendant, je piétine toujours. C'est fou de ne pas pouvoir connaitre le nom du fichier qui a été lancé. :(
Membre enregistré
188 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 27 mai 2016 - 15:53
J'ai cherché, mais rien trouvé.
Mais surement moyen de le savoir avec une fonction plus complexe et méconnu.
Intéressé à savoir la réponse, si tu l'as.

Pour le support : Il suffit d'avoir la dernière version de WinDev et en passant, pas juste la dernière version majeur (WD20, WD21...)
Vérifier d'avoir installé la dernière MAJ disponible sur le site avant d'envoyer vos requêtes, sinon, leur programme bloque ta demande.
Cela à l'air assez récent (bien que je n'envoie pas trop souvent de requête). mais la dernière que j'ai envoyé a été bloquée car je n'avais pas la dernière MAJ et pourtant en WD21. Je comprends, car souvent les problèmes peuvent avoir été corrigé et ils ont autres choses à faire que de vérifier des problèmes qui n'en sont plus, mais je trouve dommage que ce soit une barrière bloquante.
Dans le contrat, le support gratuit n'est valide que pour la version de WinDev en cours. Donc si vous faites vos MAJ année après année, vous avez accès au support gratuit de PCSoft. Ce qui est assez intéressant quand même :-)

--
Corinne Bonhomme
Montréal, Canada
Membre enregistré
3 messages
Posté le 13 juin 2016 - 11:08
Bonjour à tous,

Voici la réponse du support de PCSOFT :

Malheureusement, la version actuelle du produit ne le permet pas .

Votre idée est intéressante. Je l’ai transmise en tant que suggestion à notre équipe de développement pour qu’ils étudient son implémentation > dans une prochaine version.

:(
Membre enregistré
65 messages
Posté le 17 octobre 2017 - 11:24
Réponse préformatée.
Travaillant intensivement avec les etats stockées et conçus par les utilisateurs depuis E&R j'ai remarqué une chose qui me semble une confusion.
Lors de l'enregistrement sous ... d'un état, celui ci change de nom logique et change le nom de la procédure principale !!
Par contre, je peux ensuite changer le nom de la procédure et le nom logique, mais alors pourquoi il force le changement lors de l'enregistrement physique ??!!