PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Impression Graphe multi niveau d'un état
Impression Graphe multi niveau d'un état
Débuté par hFlo, 08 juil. 2016 10:21 - 5 réponses
Membre enregistré
1 message
Posté le 08 juillet 2016 - 10:21
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis au lors de l'impression ou l'exportation en pdf d'un état ou le graphique ne s'imprime pas. J'ai créé une fenêtre où il y a un graphe multi niveau rempli par programmation, l'utilisateur peut naviguer dans le graphe et choisir d'imprimer la partie qu'il a sélectionné.
J'utilise un état pour imprimer le graphe et pour ne pas faire une image du graphe comme j'ai vu sur plusieurs forums. Je recrée le graphe complètement le graphe et je lui donne le chemin que l'utilisateur a choisi dans la fenêtre.
Jusque là pas de problème tous s'affichent bien dans l'état avec les bonnes informations dans le graphe.
Le problème c'est que lorsque je veux imprimer l'état ou exporter en pdf, il imprime bien mon début de document et mon pied de page, mais pas le graphique qui est visible à l'écran ????

Si quelqu'un aura déjà eu le problème et qui saurait m'aider ???? :) :)
Posté le 05 septembre 2016 - 15:32
Bonjour
J'ai eu le même problème avec des états en mode programmation complète.
L'état s'affiche bien dans l'éditeur mais pas moyen d'exporter ou d'imprimer.
J'ai mis un sélecteur selon ce que souhaite l'utilisateur (en amont donc) afin de palier au problème.
Posté le 05 septembre 2016 - 15:34
Bonjour
J'ai eu le même problème avec des états en mode programmation complète.
L'état s'affiche bien dans l'éditeur mais pas moyen d'exporter ou d'imprimer.
J'ai mis un sélecteur selon ce que souhaite l'utilisateur (en amont donc) afin de palier au problème.
Membre enregistré
80 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 19 octobre 2017 - 17:56
Pareil... impression en odf d'un etat avec un graphique. Quand on l'envoie, par Iapercu, sur une visulaisaeur PDF, ça marceh. Mais quand on exporte de l'apercu, le graphique disparait. Quand on passe iimprimeetat., le graphique n'existe plus .
Message modifié, 19 octobre 2017 - 18:02
Membre enregistré
121 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 10 mai 2019 - 11:28
Bonjour, j'ai le même problème.

Graphe secteur dans un état. Parfait sur écran, inexistante lors impression.

Quelqu'un a trouvé une solution?

Je suis sous Windev 22.
Membre enregistré
121 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 03 juin 2019 - 09:47
Bonjour, on m'a expliquer comment faire fonctionner si vous avez fait comme moi, j'avais

grSuperposeGraphe ( "GRF_Graphe" , "MaCourbe" ) //superposer les objectifs sur les indicateurs

Il fallait enlever tout simplement les guillemets autour de GRF_Graphe!

grSuperposeGraphe ( GRF_Graphe , "MaCourbe" ) //superposer les objectifs sur les indicateurs

"Ce code accède au graphe en utilisant une chaîne avec guillemet, ce qui ne permet pas de l'identifier correctement
Note : Plus généralement il est recommandé de ne pas accéder aux champs graphe des états en utilisant la syntaxe avec guillemet "