PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Raspberry et windev
Raspberry et windev
Débuté par philippe, 22 juil. 2016 09:39 - 9 réponses
Posté le 22 juillet 2016 - 09:39
Bonjour,
l'article de la LST 105 pour piloter les ports GPO via windev est très intéressant

l idée est de continuer cette article en intégrant dans les prochaines LST la gestion de module de gestion de protocole a courte portée par exemple de module z WAVE, ou Zigbee, mais aussi les protocoles a long portée comme sigfox ou lora pour la gestion des objets connectés
Membre enregistré
93 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 22 juillet 2016 - 11:09
Bonjour,
Je pense même qu'il faut étendre le débat à l'usage de WinDev sur des Raspberry avec des sujets prog Java VS prog Win 10 IOT, avec des exemples, des échanges d'expériences, etc.
La domotique et la connexion des objets ne sont pas les seuls thèmes abordables avec un RP.
On rentre souvent dans de l'hyper spécifique (je pense à un post sur les connexions JDBC) et on peut vite galérer pour des bêtises.
Membre enregistré
10 messages
Posté le 14 février 2018 - 01:08
Bonsoir,

Serait il possible de m'envoyer l'exemple de la LST 105?

Merci d'avance
CDLT
Membre enregistré
16 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 14 février 2018 - 15:41
Hello
J'en suis preneur aussi si possible. Vu que je deal bad avec le Ras Pi en ce moment. Merci
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 20 octobre 2018 - 21:25
Bonsoir je suis en train de faire mumuse avec l'arduino et windev.

Alors déjà pour ceux qui veulent s'amuser avec il y'a 2 bugs dans l'exemple fournit dans lst.

Un qui fait une erreur sur le port A0 lors d'une lecture analogique manuelle, fait sauté la ligne qui met la pin a -1 quand elle vaut 0

Ensuite dans le protocolefirmata, ligne 110 dans le fonction LectureEntrée, modifié le type de valeur comme-ci dessous

nDataAnalogique est un entier sur 2 octet sans signe < et non pas juste 1 octet comme avant, la lecture analogique renvoie des valeurs 0 a 1023, dure de stocker ca dans un 1 seul octet...

Bref la j'en suis au début mais j'ai déjà deux classes sympa pour utiliser les sondes de temperature LM35 de texas instrument et des petits écrans LCD (HD44780).

Fort probable que je monte un petit site internet dédié ou chacun pourrait partager ces projets ^^
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 21 décembre 2018 - 23:57
Bonjour,

J'essaie aussi de tester l'appli de la lST 105, mais je n'arrive pas à générer l'exécutable :
je vois bien qu'il manque .NETCore/v4.5, mais je ne le trouve pas sur internet, j'ai installé pleins de trucs mais pas les bons.

Une idée ? une solution ?
merci

OB

Erreur retournée :
error CS0006: Le fichier de métadonnées 'C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\.NETCore\v4.5\mscorlib.dll' est introuvable
error CS0006: Le fichier de métadonnées 'C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\.NETCore\v4.5\System.Runtime.dll' est introuvable
error CS0006: Le fichier de métadonnées 'C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\.NETCore\v4.5\System.Runtime.Extensions.dll' est introuvable
error CS0006: Le fichier de métadonnées 'C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\.NETCore\v4.5\System.Runtime.InteropServices.dll' est introuvable
error CS0006: Le fichier de métadonnées 'C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\.NETCore\v4.5\System.Runtime.InteropServices.WindowsRuntime.dll' est introuvable
error CS0006: Le fichier de métadonnées 'C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\.NETCore\v4.5\System.Collections.dll' est introuvable
error CS0006: Le fichier de métadonnées 'C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\.NETCore\v4.5\System.Linq.dll' est introuvab
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 26 décembre 2018 - 09:55
Bonjour,

Bonnes fêtes.

Je reste bloqué sur mon problème, pas d'idées du pourquoi la "compilation" à besoin de .NETCore\v4.5 et comment l'installer ?
Vous avez des produits MicroSoft d'installés (MS Studio code .....), j'ai bien installé le framework de Microsoft indiqué dans la LST.

merci

OB
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 26 décembre 2018 - 15:21
Si ça peut servir :

Après plusieurs installations diverses et variées de SDK, Frameworks et sans résultat

En installant Visual Studio 2017, j'ai fini par avoir le bon Framework.

OB
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 26 décembre 2018 - 16:04
Bonjour Thomas,

Je n'arrive pas à trouver la fonction LectureEntree (j'ai fait une recherche sur tout le code de tout le projet) ?
De même pour le bug A0 ?


Merci

OB
Posté le 29 décembre 2018 - 19:51
bonjour ,j'aimerais récupéré le pdf de la lst 105 notamment sur le raspberry , pourriez vous me l'envoyez (j'ai perdu lors de mon déménagement, la lst 105 il me reste plus que les exemples que j'avais installé sur mon poste).pourriez vous me le mettre a disposition ,merci a tous